Mercredi 23 septembre 2020

La Birmanie a dépassé les 54 millions d’habitants

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 05/01/2020 à 22:00 | Mis à jour le 05/01/2020 à 22:00
La Birmanie depasse les 54 millions d'habitants

Pendant l’année 2019, la population de Birmanie a passé le cap des 54 millions d’habitants selon le ministère du Travail, de l’Immigration et de l’Immigration, qui a officialisé le 1er janvier les nouveaux chiffres et projections sur l’évolution démographique de la Birmanie. Officiellement, le pays commence l’année avec 54,45 millions d’habitants de nationalité birmane. Selon le ministère, ce chiffre est le résultat du recensement de 2014, mis à jour par plusieurs recensements partiels pendant l’année 2019 et analysé à partir de méthodes statistiques d’extrapolation. Le passage à plus de 54 millions s’est opéré durant le premier trimestre 2019, puisque déjà le 1er avril 2019, à la suite d’un premier recensement partiel, le traitement des données aboutissait à un nombre d’habitants de l’ordre de 54,1 millions. Toujours selon les projections statistiques du ministère, durant l’année 2020, la population de la région de Yangon devrait atteindre les 8,5 millions de personnes, celle de la région de Mandalay quelque 6,6 millions et celle de l’état de Shan 6,5 millions, pour citer les trois chiffres les plus élevés des 14 états et régions du découpage administratif de la Birmanie.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Élection

Election, piège à trouffion

Jusqu'au 25 septembre, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire. Comme sur les militaires et les élections.

Communauté

CULTURE

Pourquoi l’escargot n’a jamais de courbatures

Jusqu’au 25 septembre, LepetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs, dont des contes birmans traduits par Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie.

Vivre en Birmanie

Élection

Election, piège à trouffion

Jusqu'au 25 septembre, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire. Comme sur les militaires et les élections.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.