TEST: 2240

Voyages et déplacements entre la France et l'Allemagne

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 25/06/2021 à 20:00 | Mis à jour le 26/06/2021 à 14:48
Photo : © Briana Tozour - Unsplash
Des passagers avec leur valise marchent dans un aéroport

Vous souhaitez voyager entre la France et l’Allemagne et ignorez les mesures sanitaires qui s’appliquent à vous ? Pas d’inquiétude, Lepetitjournal.com s’occupe de tout et vous explique chaque cas de figure.

 

Je suis en France et je veux partir en Allemagne

Deux cas de figure s'offrent à vous pour entrer sur le territoire allemand depuis la France. 

Si vous arrivez par avion, il vous faudra un justificatif sanitaire. Si vous êtes complètement vaccinés (2 injections + 2 semaines de délai), vos papiers de vaccination suffiront. Si ce n’est pas le cas, vous devrez présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant le départ. Ces règles ne s’appliquent pas aux mineurs de moins de 11 ans.

Si vous traversez la frontière par tout autre moyen de locomotion, aucun justificatif n’est nécessaire depuis le 18 juin. 

 

Enfin, si vous partez d’un territoire français d’outre-mer ou d’une zone à risque il vous faudra vous enregistrer auprès des autorités sanitaires

Pensez à l’imprimer et à l’emporter avec vous, sans quoi vous pourriez vous faire refuser votre accès en avion.

La France métropolitaine n’est plus concernée depuis le 20 juin.

 

Dois-je me mettre en quarantaine?

Les voyageurs en provenance d’une zone à risque devront observer une quarantaine de 10 jours. Il est possible de mettre fin prématurément à cette période de quarantaine si vous êtes en possession d’une preuve de vaccination complète, de rétablissement ou un résultat négatif ayant été réalisé moins de 5 jours avant votre arrivée en Allemagne. Il vous faudra tout simplement déposer votre justificatif sur www.einreiseanmeldung.de.

Les voyageurs en provenance d’une zone touchée par des variants du virus devront observer une quarantaine de 14 jours, qui ne peut pas être réduite. 

 

Je suis en Allemagne et je veux retourner en France 

Si vous êtes vacciné, il vous faudra apporter la preuve de votre vaccination complète.

Si vous n’êtes pas vacciné : il vous faudra apporter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 72h avant le départ.

 

Il vous faudra également une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine, qui vous sera demandée par les compagnies de transport et les autorités de contrôle aux frontières. 

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale