A partir du vendredi 4 juin, le Sénat de Berlin autorise de nombreux assouplissements des restrictions de lutte contre la pandémie.
La vie sociale va pouvoir reprendre son cours un peu plus vite que ne le laissaient présager les voltefaces des mois passés. Voilà ce qui sera à nouveau autorisé aux berlinois dès ce week-end :
Accès aux terrasses et aux commerces non essentiels sans test
Les réservations pour les tables en extérieur ne sont d’ailleurs plus nécessaires. Cependant le système de renseignement des informations de contact reste en place.
Reprise de la restauration en intérieur avec test
Cela implique également les bars, cafés et la restauration rapide.
Vente d’alcool autorisée jusqu’à minuit
Restaurants et bars peuvent ainsi prolonger leurs horaires d’ouverture d’une heure.
Réouverture des salles de sport avec test
Avec présentation d’un test et une jauge limite, les salles de sport et de fitness pourront rouvrir à Berlin dès ce vendredi.
Cinémas et évènements culturels avec test et jauge limitée
Une limite de 500 personnes en extérieur et 100 en intérieur a été fixée pour les événements culturels. La présentation d’un test négatif reste nécessaire pour tout regroupement de plus de 10 personnes.
Accès aux musées, galeries, expositions et mémoriaux sans test mais avec jauge limitée
La jauge restant limitée pour les espaces fermés, la réservation d'un créneau avant la visite d'un lieu culturel reste conseillée.
Rassemblements dans le cadre amical ou familial
Les réunions privées en intérieur seront autorisées jusqu'à 6 personnes de 3 foyers différents, et, à l'extérieur jusqu'à 10 personnes de 6 foyers différents.