Lors d’un congrès de la section des Jusos (Jeunes du SPD) de Neukölln qui s’est tenu le week-end dernier à l’Estrel Hôtel, la section a voté une motion autorisant le tutoiement dans les écoles berlinoises.
Un vote quasi unanime
La motion a été approuvée à la quasi-unanimité par les participants lors de la conférence des délégués des Jusos. En effet, ces derniers ont fait part de leurs arguments en citant les exemples de pays comme la Finlande, le Danemark, la Suède ou encore la Norvège où le tutoiement entre élèves et enseignants est la norme. Ces derniers ont également ajouté que plus de respect ne mène pas forcément à de meilleures performances et que pour cette raison, la formalité devrait être supprimée.
La balle est dans le camp du SPD Berlinois
Après le vote de cette motion approuvée, la balle est maintenant dans le camp du SPD dont dépendent les Jusos. Car en effet, c’est au parti de mettre en œuvre les demandes de son organisation de jeunesse.
En attendant, l’équipe du Petit Journal de Berlin est allée à la rencontre des Berlinois au cœur de la ville afin de recueillir leurs avis sur cette question.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !