Le True Italian Food Festival fait son retour à Berlin du 6 au 9 avril

Par Héloïse Leclercq | Publié le 04/04/2022 à 10:47 | Mis à jour le 03/05/2022 à 11:08
Photo : © True Italian
True italian food festival Berlin

Le True Italian Food Festival revient à Berlin en ce début du mois d’avril. Il se déroulera sur 72h dans plus de 40 restaurants et célèbrera la cuisine régionale italienne.  

 

Sixième édition du festival à Berlin

Le 72h True Italian Food Festival est un voyage culinaire autour des spécialités italiennes dans plus de 41 restaurants italiens à Berlin. Créé en 2016, il est organisé par Berlin Italian Communication en partenariat avec Aperol, Acqua Panna, San Pellegrino, Hotel Mentana et The Hub Hotel. Après cinq éditions réussies dans la capitale allemande et une à Hambourg en 2019, l'évènement revient pour une sixième édition en 2022. Pour y participer, il suffit de demander l'offre spéciale dans l'un des restaurants participants, du 6 avril à 17 heures au 9 avril soir. Outre l'offre, chaque établissement proposera également son menu habituel : vous pourrez décider de rester ou de passer au restaurant suivant pour profiter plus pleinement de la diversité des plats. La carte du festival, basée sur le plan de métro berlinois indique tous les restaurants participants au festival, il est aussi possible de la télécharger grâce à un flashcode afin de la visualiser dans Google Maps. Peu de temps avant l'évènement, vous pourrez trouver la map imprimée dans tous les restaurants participants ou au bureau du True Italian à Gryphiusstr. 26 à Friedrichshain.

 

True Italian festival Berlin Map

 

Plus de 6 000 spécialités italiennes authentiques à déguster tout au long de l'événement

Gnocci de pommes de terre et de courgettes, Frisella aux tomates confites, canestrini maison au pesto de truffes, fleurs de courgette frites farcies de ricotta... Voici un aperçu des spécialités que vous pourrez déguster tout au long du festival dans les 41 restaurants sélectionnés à Berlin. L’offre comprend une petite portion d'une spécialité régionale à déguster accompagnée d’une boisson. Les plats seront accompagnés d'un Aperol Spritz, d'un verre de vin, d'une bière ou d'un Crodino pour seulement 8€. Le restaurant La Margherita, par exemple, est implanté dans le quartier de Prenzlauerberg depuis 2019 et propose diverses spécialités. Raffaele, le propriétaire originaire de Naples, nous fait voyager en Italie avec ses plats artisanaux tels que les fleurs de courgettes et boulettes de mozzarella frites, les anchois frits ou encore sa spécialité, les gnocchis de pommes de terre et de courgettes dans une sauce aux trois fromages. À quelques pas de celui-ci se trouve le Birra Italian Craft Beer, un pub italien ouvert en 2016 et spécialisé dans la bière artisanale. Les trois experts en bière artisanale Giampaolo Sangiorgi, Manuele Colonna et Alfonso Strianese sont d'anciens propriétaires de bars et pubs historiques situés entre Rome et Milan. On retrouve au Birra Italian Craft Beer un éventail de 16 bières pressions artisanales ainsi que divers antipasti préparés sur place avec des produits frais.

 

© True Italian food festival - LPJ Héloïse Leclercq
© True Italian food festival - LPJ Héloïse Leclercq 

 

Le projet True Italian à Berlin

Le réseau True Italian vise à préserver et à promouvoir les restaurants et les food trucks italiens en Allemagne qui représentent l'authentique tradition culinaire du pays. Pour les rendre identifiables, ils portent tous une marque (enregistrée auprès de l'Office allemand des brevets et des marques et de l'EUIPO). Le restaurant obtient l’appellation True Italian lorsque les ingrédients répondent à des critères de qualité et sont conformes à l'authentique tradition italienne. Outre ce festival, True Italian organise également d'autres événements à Berlin cette année tels que la Ice Cream week du 5 au 11 mai, l’Italian Street Food Festival du 18 et 19 juin, la True Italian Pizza Week en septembre et la True Italian Pasta Week en novembre.

 

© Restaurant La Marguarita Prenzlauerberg - LPJ Héloïse Leclercq
© Restaurant La Marguarita Prenzlauerberg - LPJ Héloïse Leclercq 


 

Un séjour en Italie à gagner

Un concours Instagram est organisé tout au long du festival, avec un week-end pour deux à gagner en Italie. Il vous suffira de vous rendre dans l'un des restaurants participants pendant l'événement, de prendre une photo et de la poster sur votre profil Instagram avant 23 heures le 9 avril. Pour ce faire, utilisez le hashtag #72hrstrueitalian et taguez le profil @trueitalianfood sur la photo. Le jury sélectionnera alors les dix photos les plus belles et les plus imaginatives, qui seront ensuite soumises au vote sur le profil Instagram de True Italian le 11 avril. Deux séjours de trois nuits pour deux personnes à Milan sont à gagner. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur les comptes Facebook et Instagram dédiés au festival, ainsi que sur le site internet officiel. 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
heloise_0

Héloïse Leclercq

Étudiante à Berlin depuis septembre 2021, Héloïse est en double diplôme d'histoire de l'art et en école de commerce. Elle aime découvrir Berlin et ses habitants au travers des événements culturels et artistiques.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale