Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La "Tour Estrel" bientôt perchée à 176 m au dessus de Berlin

Le haut de la future tour estrelLe haut de la future tour estrel
© Estrel Berlin/Barkow Leibinger
Écrit par Léa Farges
Publié le 8 novembre 2021, mis à jour le 9 novembre 2021

Ekkehard Streletzki voit les choses en grand pour son nouveau projet, la construction de la “Tour Estrel”, qui culminera à 176 m au-dessus de Berlin en 2024. Seule la tour de télévision érigée sur Alexanderplatz à 368 m de hauteur pourra lui faire de l’ombre. 

 

En se promenant sur la Sonnenallee, impossible de passer à côté de l’Estrel Congress Center (ECC) déjà existant. L’imposante bâtisse de 30 000 mètres carrés au design futuriste abrite le plus grand hôtel d’Allemagne. Les immenses espaces événementiels permettent d’accueillir congrès, expositions et évènements d’entreprise en tout genre.

Mais le propriétaire Ekkehard Streletzki voit plus haut, avec le projet de construire une tour surplombant la capitale, la “Tour Estrel”. Elle sera reliée à l’ECC par un tunnel. 

 

gratte ciel
© Estrel Berlin/Barkow Leibinger

Un hôtel aux ambitions colossales

C’est dans le quartier de Neukölln que culminera la plus haute tour de Berlin. Le bâtiment accueillera un immense complexe hôtelier comprenant 525 chambres mais aussi des logements, des bureaux, des spas et restaurants. Les quatre plus hauts étages seront destinés à l’accueil d'événements. Depuis juillet, des travaux sont à l'œuvre pour donner vie aux plans du gratte-ciel, dont l’achèvement est prévu en 2024. 

 

restaurant au dessis de Berlin
© Estrel Berlin/Barkow Leibinger

Une construction soucieuse de son impact environnemental

Concernant les matériaux de construction, un effort écologique semble prévu. Sur les toits végétalisés seront disposés des panneaux photovoltaïques. Le parking fera office de garage pour 200 vélos. A l’intérieur de la tour, l’accent sera mis sur l’utilisation de matériaux recyclés comme le bois. 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos