Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une nouvelle « Super Lune » dans le ciel de Berlin

Photo d'une Super Lune Photo d'une Super Lune
© Wikimédia Commons-Maxime Raynal
Écrit par Mona Koyamba
Publié le 10 juillet 2022, mis à jour le 10 juillet 2022

Ce mercredi 13 juillet 2022, la lune se présentera sous un nouveau jour et viendra illuminer le ciel de la capitale allemande. On vous en dit plus sur ce phénomène. 

 

Après la « Super Lune » du mois de juin, les Berlinois pourront à nouveau assister cet évènement spectaculaire ce mercredi soir, à partir de 20h38 précisément. Ce phénomène astronomique se produit en réalité assez régulièrement : tous les 14 mois selon les spécialistes. Ainsi, en 2023, ce sont deux « Super Lunes » qui se manifesteront au début et à la fin du mois d’août. L’occasion « d’être dans la lune » le temps d’une soirée.

 

L’orbite de la Lune est dite « elliptique », c’est-à-dire qu’elle ne tourne pas de manière circulaire autour de la Terre. En d’autres termes, elle est donc tantôt plus loin, tantôt plus près de celle-ci. On parle ainsi de « Super Lune » lorsque cette dernière se trouve au point le plus proche de la Terre (périgée), pendant sa phase de pleine lune. La distance de ce périgée peut varier entre 360.000 et 367.600 km environ, selon les experts. Lors de la « Super Lune » du 14 juin 2022, la Lune se trouvait ainsi à 357.435 km de la planète bleue. Ce mercredi 13 juillet, elle se situera à 357.417 km. Au-delà de son aspect scientifique, ce phénomène aurait également une signification spirituelle. La lumière brillante de la « Super Lune » serait dotée d’un pouvoir de guérison, aidant à se libérer des énergies négatives et à favoriser les changements positifs dans nos vies.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos