Vendredi 25 juin 2021

La Berlinale inaugure son édition d’été 2021 le 9 juin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 02/06/2021 à 21:59 | Mis à jour le 02/06/2021 à 22:07
Affiche de la 71ème Berlinale

Après des projections en ligne courant mars, la deuxième partie du célèbre festival international du cinéma promet d'être spectaculaire avec 16 cinémas en plein air projetant les films sélectionnés dans tout Berlin.

 

Cette édition « Summer Special » de la Berlinale sera inaugurée le 9 juin sur l’île aux musées Berlin. Le 13 juin, la cérémonie de remise des prix aura lieu suite aux décisions des jurys officiels déjà prises en mars.

 

Le Summer Special a pour but de redonner l'envie d'aller au cinéma et de contribuer à la renaissance des activités culturelles en public.

 

"Nous sommes extrêmement satisfaits du nouveau concept de la Berlinale Summer Special, même si cela n’était pas prévu ainsi initialement. Le public va vivre une expérience collective très spéciale avec ce festival, chose qui nous manquait depuis un moment. Le Summer Special a pour but de redonner l'envie d'aller au cinéma et de contribuer à la renaissance des activités culturelles en public. Nous serons en mesure de présenter le programme du festival au public berlinois dans presque tous les quartiers de la ville, dans 16 lieux au total, dont un cinéma en plein air spécialement créé sur l'île historique des musées de Berlin, qui sera le lieu principal de projection. Les projections de cinéma local "Kiez-Kino" auront également lieu en plein air et seront plus fortement représentées dans les différents quartiers de la ville. Grâce au généreux financement supplémentaire accordé par le BKM, la commissaire fédérale à la culture et aux médias Monika Grütters, pour le format en deux parties du festival en 2021, et au soutien du Sénat de Berlin, nous pouvons maintenant préparer le Summer Special et nous réjouir d'accueillir les cinéastes et les membres du jury qui pourront faire le voyage jusqu'à Berlin en juin", commentent les directeurs de la Berlinale, Mariette Rissenbeek et Carlo Chatrian.

 

 

Les billets sont disponibles à partir du 3 juin et coûtent entre 5 et 15 euros.

Plus d’informations sur berlinale.de

Affiche de la Berlinale

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir