Vendredi 17 septembre 2021

Les courses et marathons à Berlin en 2021

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 20/07/2021 à 22:00 | Mis à jour le 21/07/2021 à 17:17
Photo : © Miguel A. Amutio - Unsplash
Groupe de coureurs

De nombreux événements autour de la course à pied sont organisés à Berlin. Marathons, semi-marathons, triathlon, courses ludiques... Les amateurs de course comme les athlètes plus aguerris sauront y trouver leur bonheur.

 

L’Adidas Runners City Night Berlin (Vattenfall City-Nacht), le 31 juillet 

Cette course nocturne débute vingt minutes avant le coucher du soleil. Elle se destine aux patineurs, skateurs, coureurs, marcheurs et personnes en fauteuil roulant qui pourront choisir entre une course de 5 kilomètres sans chronométrage et une course de 10 kilomètres avec chronométrage. Les skateurs parcourront 10 kilomètres. En plus de cela, diverses compétitions telles que la SCC Skating Kids Cup auront lieu, et cinq groupes de samba seront chargés de l’animation de l’événement. 

 

Le Triathlon de Berlin, les 31 juillet et 1er août 

Plus de 1000 athlètes nageront, pédaleront et courront au cœur de la capitale. 

La première épreuve du triathlon de Berlin sera la natation et se déroulera autour de l'île de la Jeunesse (près du parc Treptower). Les épreuves de cyclisme et de course à pied se dérouleront quant à elles à la forêt de Plänterwald. Selon les distances choisies, les participants devront nager de 100 mètres à 1,5 kilomètre, faire du vélo de 2,5 kilomètres à 38 kilomètres et courir de 400 mètres à 10 kilomètres. Les frais d'inscription au triathlon dépendent également de la catégorie choisie et s'étalent entre 39 et 159 euros.

En complément, un triathlon pour enfants et un super sprint distance sont proposés.

 

Le 100 Miles Berlin (The Wall Trail Run), les 14 et 15 août 

La course de 100 miles a lieu chaque année en mémoire de la division de Berlin et de ses victimes. 

La course de 161 kilomètres fait le tour de l'ancien Berlin-Ouest, correspondant à l'ancien tracé de la frontière. La course, placée sous le patronage de Rainer Eppelmann, ancien militant des droits civiques en RDA, se déroule chaque année autour de la journée officielle de commémoration de la construction du mur, le 13 août.

Le signal de départ sera donné à 6 heures du matin. Le temps limite est de 30 heures pour les coureurs individuels et de 27 heures pour les équipes de relais. Les frais d'inscription varient entre 179 et 339 euros.

 

Le Triathlon Berlinman, les 21 et 22 août 

Ce triathlon vous propose de nager dans la Wannsee, de faire du vélo sur la Havelchaussee et de courir dans Grunewald. En plus du sprint et du demi-fond, un miniman sera également proposé pour les enfants nés entre 2005 et 2012.

Les frais d'inscription varient entre 59 et 170 euros.

 

Groupe de nageurs dans un lac
© Jon Del Rivero - Unsplash

 

Le semi-marathon de Berlin, le 22 août 

Ce semi-marathon fait partie du projet pilote "Courir enfin ensemble. Mais en toute sécurité !"

Le semi-marathon de Berlin est un incontournable pour les amateurs de course à pied. Les participants parcourront une distance de 21,0975 km en passant par les points importants de la ville tels qu'Alexanderplatz, la cathédrale de Berlin ou encore Checkpoint Charlie.

 

La Megamarsch Berlin, le 28 août

Cette cinquième édition de la Megamarsch Berlin représente un défi pour les marcheurs : les participants prendront part à une randonnée de 50 kilomètres à travers la capitale allemande, offrant une perspective totalement nouvelle sur les quartiers de la ville.

 

Le marathon de Berlin , le 25 et 26 septembre 

Le marathon de Berlin est traditionnellement organisé en septembre. Chaque année, plus de 40 000 participants venant d'environ 120 pays prennent part au marathon. Il n'y a malheureusement plus de places disponibles. 

 

Le S 25 Berlin, le 10 octobre 

La course S 25 Berlin aura lieu pour la 40ème fois cette année. Le point de départ de la course est l'Olympiaplatz, devant le stade olympique. L'arrivée se fait sur la piste bleue du stade olympique. Des cérémonies de remise de prix et de médailles seront organisées par la suite.

En plus de la course de 25 km sont organisés une course pour enfants, un parcours de 10 mètres, un relais de 5x5 km, ainsi qu'un semi-marathon et un marathon. Les frais d'inscription dépendent de la distance que vous parcourrez, entre 5 et 75 euros, et le chronométrage coûte 6 euros.

 

Le semi-marathon de Müggelsee, le 24 octobre 

Le semi-marathon de Müggelsee se déroule autour du lac Müggelsee, au sud-est de Berlin.

Si le parcours de 21,0975 kilomètres vous semble trop compliqué, vous pouvez également courir une distance de 10 kilomètre ou de 5 kilomètres. Les frais varient en fonction de la distance et du moment de l'inscription, entre 8 et 20 euros.

 

La course de la Saint-Sylvstre , le 31 décembre 

Différents parcours sont proposés en fonction de l'âge et de la condition physique des participants : vous pourrez courir 2, 4, 6 ou 10 kilomètres. À la fin de leur course, les participants, costumés ou non, peuvent recevoir une crêpe en guise de récompense. 

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SANTÉ

La contraception en Allemagne : à quel prix ?

Jusqu'à lors réservée aux personnes mineures, la contraception gratuite sera désormais accessible à toutes les femmes de moins de 25 ans en France, à partir de 2022. En Allemagne : que dit la loi ?