Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2240

Les festivals de l'été 2021 à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 12/07/2021 à 22:00 | Mis à jour le 16/07/2021 à 18:32
Photo : © Marvin Meyer - Unsplash
Une foule lors d'un festival

Musique, cinéma, culture, société, gastronomie... voilà une sélection des festivals qui rythmeront l'été berlinois !

 

L’Italian Film Festival, du 16 juillet au 5 août

Durant quatre soirées, ce festival vous propose des films italiens au cinéma de la Kulturbrauerei et au Freiluftkino de Friedrichshain. Retrouvez les informations sur le programme et les billets ici

 

Nation of Gondwana, édition Milan du 16 au 18 juillet et édition Kranich du 23 au 25 juillet

Ce festival d'électro se déroule au Waldsee à Grünefeld, à 60 km de Berlin. Situé directement au bord de l'eau, vous pourrez vous baigner et danser sur la plage. Vous retrouvez de grands noms de l'électro tels que Sven Dohse, Monika Kruse ou encore Anja Schneider, donc si vous aimez la musique des techno-clubs de Berlin, ce festival est pour vous. 
Les billets et le programme se trouvent ici

 

Le Street Food Festival au Tempelhofer Hafen, du 23 au 25 juillet

Ce food festival ravira les gourmands avec un grand choix de nourriture et de boissons. Vous pourrez y déguster des classiques, des plats typiques d’Autriche ou même des insectes : il y en aura pour tous les goûts ! De nombreuses variétés de boissons et cocktails seront également proposées.

Rendez-vous au Tempelhofer Hafen !

 

Le Wurzelfestival : "Back to the Psychedelic Forest" du 29 juillet au 1er août, "Back to the Studio 54" du 26 au 29 août, "Sommerabschlusscamp" du 3 au 5 septembre. 

Ce festival de musique électronique a été divisé en trois divisions afin d'assurer sa représentation, dans le cadre du COVID. En plus d'écouter tous genre de musique électro, vous pourrez participer à de nombreuses activités telles que des ateliers et des représentations. Situé dans la forêt secrète, à 70 km de Berlin, le Wurzelfestival met en avant son ambiance agréable dans un cadre très vert. Plus d'informations sur la line-up et les billets ici.

 

Le Young Euro Classic 2021, du 30 juillet au 15 août

Comme son nom l’indique, ce festival plaira aux amateurs de musique classique. Temps fort, le concert d'ouverture sera donné par le Young Euro Classic Orchester Deutschland-Frankreich, une collaboration entre l'Orchestre fédéral des jeunes allemand et son homologue français, l'Orchestre Français des Jeunes. Les jeunes musiciens seront dirigés par la cheffe d'orchestre polonaise Marzena Diakun.

Réservez vos billets pour le Konzerthaus Berlin ici.

 

Save the future, du 5 au 12 août

La devise de ce festival est “la biodiversité est notre assurance-vie." Son objectif est de réexaminer la relation entre les humains, les animaux et la nature. Les tickets et divers lieux de rencontre sont ici.

 

Le festival de la visibilité lesbienne, le 7 août

affiche festival de la visibilité lesbienne Berlin 2021

 

Avec le mot d'ordre "Lesbiennes, Féministes, Visibles", le festival se déroulera à la Forum Factory et réunira expositions, discussions, DJ sets et musique live.

Informations et réservations ici

 

AKA AKA, le 7 août

Parfait pour les amateurs des divers sous-genres de musique électronique, AKA AKA vous propose huit heures d'open air à la Spree. Informations et réservations ici

 

HellD 2021, le 7 août. 

HellD signifie Hellersdorf, un quartier qui est généralement considéré comme étant à la périphérie de Berlin. Le festival se concentre sur cette caractéristique et traite de la scène artistique et culturelle locale et des conditions de la périphérie de Berlin en tant que lieu de formats culturels. Au programme : concerts, lectures, conférences et ateliers. Vous y retrouverez Thala, Anna Erhard, Gorgette, Laura Lee & Jettes et ACGO.

Le Festival Akasha, du 13 au 15 août

Ce festival de house, électro et techno a été inauguré en 2019 et a grandement marqué les esprits : beaucoup attendent cette deuxième édition avec impatience.  Akasha s'organise autour d'un moulin à eau abandonné, à environ 110 km de Berlin. Les organisateurs souhaitent offrir un festival de musique électronique dans un cadre naturel authentique. 

Vous y retrouverez line-up de la dernière édition : Caleesi, Peach, Mystery Affair seront de la partie ! Réservez vos billets ici.

 

Le Panberliner Picnic, le 14 août

Un pique-nique sur une nappe.
 © Lucie Capkova - Unsplash

 

Le 14 août, les Berlinois sont appelés à discuter des frontières et de leurs expériences autour d’un pique-nique. Le lieu de rendez-vous est la zone du mémorial du Mur de Berlin, en face du centre des visiteurs. Pensez à amener un objet lié à vos expériences avec les frontières : le festival vous propose de filmer votre témoignage et d'en faire un documentaire.

Les hashtags #panberlinerpicknick et #sprechenuebergrenzen ont été créés sur Instagram pour diffuser l’événement et encourager les témoignages. 

 

 

Quels festivals vous tentent le plus ? 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.