Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pas de feux d'artifice cette année à la Porte de Brandebourg

Feux d'artifice au dessus de la Porte de BrandebourgFeux d'artifice au dessus de la Porte de Brandebourg
© Leonhard Lenz - CC Wikipédia
Écrit par
Publié le 1 décembre 2022

Il n'y aura pas de feux d'artifice cette année à la Porte de Brandebourg pour le Nouvel An. L’événement, qui réunit chaque année plusieurs milliers de personnes, aura un autre visage. Des questions budgétaires ont poussé les organisateurs à repenser ces célébrations.

 

C’est l’un des endroits les plus emblématiques du monde pour célébrer le Nouvel An. À l’image de Time Square ou des Champs Elysées, « Celebrate the Gate » est l’un des points forts des célébrations du Nouvel An en Allemagne. Des célébrations qui seront donc tronquées cette année des emblématiques feux d’artifices. Ce sera « un feu d'artifice visuel » à la place, avec des projections lumineuses sur la façade de la porte de Brandebourg, ont annoncé les organisateurs. Des concerts sont également prévus pour animer la soirée.

Une des raisons principales de cette décision est le contexte économique dans lequel se trouve l’Allemagne. Il aurait été en effet mal vu selon les organisateurs de dépenser des milliers d'euros pour cet événement, alors que le pays traverse une période de crise économique majeure. 

La question de la sécurité des participants est également au centre des préoccupations : afin d’éviter les attroupements, seulement 2400 personnes (munies de billet réservable gratuitement à l’avance) auront le droit d’accéder à la place. 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions