Mercredi 28 octobre 2020

Où se faire tester du coronavirus à Berlin ?

Par Juliana Bitton | Publié le 29/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 29/09/2020 à 12:40
Photo : © Pixabay
test coronavirus Berlin

Ces dernières semaines, plusieurs régions françaises ont été classées à risque par l’Institut Robert Koch (RKI). Si vous êtes perdu et ne savez toujours pas où effectuer votre test à Berlin, cet article est fait pour vous !

 

Vous n’avez pas de symptômes et rentrez d’une zone à risque

Vous devez vous signaler aux autorités locales et indiquer votre adresse. Vous devez effectuer un test dans les 48 h avant votre arrivée à Berlin. Si le test est négatif, il doit être rédigé en anglais ou en allemand et transmis aux autorités locales qui décideront de la levée ou non de votre quarantaine. En attendant, vous devez restez en quarantaine chez vous.

Si vous n’avez pas pu effectuer de test avant, vous pouvez effectuer un test aux aéroports, à la gare routière ou à la gare centrale si vous ne présentez pas de symptômes du coronavirus. Le test est gratuit.

-        Aéroport Tegel : Terminal D, de 8 h à 22 h, enregistrement via l’application Corona Warn App ;

-        Aéroport Schönefeld : Terminal M, de 8 h à 22 h, enregistrement via l’application ;

-        Gare routière (ZentralerOmnibusbahnhof, ZOB) de Soorstrasse de 6 h à 23 h ;

-        Gare centrale (Hauptbahnhof) du lundi au samedi de 6 h à 23 h et le dimanche de 8 h à 23 h.

Si vous rentrez d’une zone à risque et présentez des symptômes, il est nécessaire de contacter les autorités sanitaires de Berlin avant de vous rendre dans un centre.

 

Vous présentez des symptômes sans rentrer d’une zone à risque

-        Campus de la Charité : AugustenburgerPlatz 1, 13353 Berlin. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 13 h.

-        Clinique de Berlin Köpenick : Salvador-Allende Strasse 2-8, Haus 5.3, 12559 Berlin. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.

-        Drive-in de Neukölln : Riese Strasse, 12347 Berlin. Vous devez prendre rendez-vous et présenter votre carte d’identité. Plus d’infos ici.

-        Centre de test du coronavirus à Wedding : Parking derrière RathausWedding, Müller Strasse 146-147, 13353 Berlin. Uniquement pour les habitants de Mitte, ou les personnes suivies par le bureau de santé de Mitte après avoir été en contact avec un cas confirmé de COVID-19, ou des voyageurs de retour présentant des symptômes, des travailleurs saisonniers présentant des symptômes, ou du personnel médical, soignant ou pharmaceutique, des policiers, des pompiers, présentant ou non des symptômes. Plus d’infos ici

-        Drive-in de Gesundheitsamt Reinickendorf : Teich Strasse 65, 13407 Berlin. Uniquement pour les habitants de Reinickendorf. Plus d’infos ici.

Si le médecin estime que vous avez besoin de passer un test, celui-ci sera remboursé par votre assurance maladie.

Nous vous recommandons

Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

XXX mer 21/10/2020 - 20:32

Merci pour l’info! Mise a jour: le centre de Tegel est fermé. Les plus pratique est de prendre le bus TXL jusqu’à Haubtbahnof et se faire dépister là.

Répondre

Actualités

IDÉE SORTIE

Fêter Halloween à Berlin en temps de coronavirus

La nuit tombe plus vite, les feuilles se détachent des arbres, le vent et le froid se font sentir. Le 31 octobre approche et avec lui, Halloween arrive. Mais que faire en ce jour spécial à Berlin ?