Où prendre des cours de danse à Berlin ?

Par Mona Koyamba | Publié le 14/07/2022 à 10:00 | Mis à jour le 15/07/2022 à 15:33
Photo : © Unsplash - Ardian Lumi
photo article cours de danse

La danse est une activité sportive très prisée par les habitants de la capitale allemande. Que ce soit en plein air ou dans une salle de danse, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

 

Les studios de danse

Pour vous aider à vous y retrouver parmi la pléiade d’écoles de danse, la rédaction vous propose une sélection de studios couvrant un large panel de styles.

 

Le Motion*s Tanz - und Bewegungsstudio

Situé sur la Moritzplace, le Motion*s Tanzstudio a ouvert ses portes en mai 2012. Sa fondatrice, Stella Caric, professeure, chorégraphe et danseuse professionnelle berlinoise, a réussi le pari de créer un studio innovant et performant avec une offre de cours riche et des professeurs expérimentés. Le studio propose ainsi près de 69 cours différents allant des danses urbaines à la danse contemporaine, en passant par le ballet, le modern jazz et le yoga. Des débutants aux danseurs professionnels, des enfants aux adultes, les cours sont adaptés aux objectifs de chacun, de l’apprentissage des bases au perfectionnement technique.

 

La Flyingsteps Academy

Fondé en 2007 par la compagnie Flyingsteps, la Flyingsteps Academy est devenue l’une des écoles de danse urbaine les plus réputées d’Allemagne. La promotion des jeunes talents et l'enseignement de la danse dans toute sa diversité sont les objectifs de cette académie située dans le quartier de Kreuzberg. Avec près de 35 professeurs, ce studio propose de découvrir et d’approfondir les divers styles de danses urbaines, allant du hip-hop à l’afro beat, en passant par la house et le waacking. Il offre également des cours de contemporain et de freestyle.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet du Motion*s Tanzsstudio et de la Flyingstep Academy

 

Les danses de couple en plein-air

Si vous préférez l’air frais au cloisonnement des salles de danse, sachez que de nombreux parcs accueillent des cours de danse de couple sans limites de niveaux, et le tout dans une ambiance conviviale.

 

Ambiance sud-américaine à Monbijoupark

Avec ses guirlandes lumineuses multicolores et sa vue magnifique sur le musée Bode, le bar de plage du Monbijoupark accueille depuis longtemps des soirées dansantes sur les rives de la Spree et sur le pont nord de Monbijou. L'accent est mis sur la salsa et le tango, mais le week-end, les danses standard, latines et le swing sont également au programme. Chaque semaine, un cours de danse a lieu de 18 à 19 heures, et le dimanche, les danseurs peuvent être guidés par des professionnels de 16 à 17 heures. L’entrée est à 5 euros et certains cours peuvent être payants (10 euros).

 

Swinguez cet été au Mauerpark

De juin à août, le Mauerpark accueille chaque dimanche après-midi des cours gratuits de swing et de lindy hop, dans le cadre du Sommer of Dance, devant l'entrée de la Max Schmeling Halle. Les cours se suivent entre eux, mais les bases sont régulièrement revues au début de chaque unité. Les cours de swing s'adressent aux débutants. Quant au lindy hop, il est proposé aussi bien aux débutants qu'aux avancés. L’atmosphère est décontractée, ce qui facilite les progrès rapides.

 

La Paranza italienne à Tempelhofer Feld

Tous les jeudis, de mai à septembre, voyagez au sud de l'Italie à Tempelhof. A partir de 17h musiciens et danseurs sont conviés à participer spontanément et dans la tradition napolitaine de la "Paranza", à un moment de danse improvisé. Lieu de rendez-vous après l'entrée au niveau de la gare de S-Bahn Tempelhof.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.   

mona

Mona Koyamba

Étudiante à Sciences-Po Strasbourg, Mona a rejoint la rédaction berlinoise en juin 2022. Joviale et curieuse de tout, cette passionnée de danse aime se tenir au courant des dernières actualités sportives et culturelles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale