Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2240

Le marché de Noël de l’Hôtel de Ville ouvrira bien les portes de son univers féérique

Par Guillaume Tarde | Publié le 20/10/2021 à 12:00 | Mis à jour le 21/10/2021 à 10:58
Photo : © Fionn Grosse - Unsplash
Rotes Rathaus

Le froid commence à envelopper Berlin, annonciateur de l’hiver et donc des fêtes de fin d’année. Venez découvrir ce que vous réserve le marché de Noël du Rotes Rathaus à partir de novembre.

 

Les fêtes de fin d’années, lorsqu’elles approchent, font toujours planer un parfum de douceur et d’enchantement. Cette atmosphère si particulière se retrouve notamment entre les étals des marchés de Noël comme cela sera le cas à partir du 22 novembre devant le Rotes Rathaus (Rathausstraße 15, 10178 Berlin). Malgré la déception de voir le plus beau marché de Noël de Berlin, devant le château de Charlottenburg, être annulé, celui de l'Hôtel de Ville sera bien au rendez-vous pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

Le marché de Noël qui se tiendra devant le Rotes Rathaus accueillera notamment une patinoire gratuite autour de la fontaine Neptune. Différents spectacles s’y tiendront également pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

L’évènement fera revivre le Berlin du XIXe siècle par différentes animations et en faisant la part belle à l’artisanat traditionnel (bijoux, objets en verre, en bois ou en cuir…). Les traditions continueront avec l’apparition du Père Noël trois fois par jour (16h30, 18h30 et 20h30).

 

Enfin, la grande roue vous permettra d’observer différents bâtiments emblématiques de la ville depuis des nacelles chauffées, perchées à plus de 50 mètres de hauteur.

 

L’accès au marché sera soumis à la règle 2G. Les visiteurs doivent donc être vaccinés ou guéris, et les enfants de moins de 12 ans devront présenter un Test PCR négatif. Il n’y aura pas d’obligation pour les enfants de moins de 6 ans. Ces conditions permettront de ne pas porter de masque à l’intérieur du marché.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
Portrait Guillaume Tarde

Guillaume Tarde

Guillaume a rejoint l’équipe de la rédaction de Berlin en septembre 2021. Il est diplômé d’un master de marketing et communication. Passionné de voyages et de vélo, il aime tenir des carnets sur ses aventures.
0 Commentaire (s) Réagir