Mercredi 8 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La plus grande remunicipalisation de l’histoire de Berlin est en cours

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 30/09/2019 à 08:25 | Mis à jour le 30/09/2019 à 08:25
Photo : © Pixabay
BERLIN house-1562924_1280

Le Land de Berlin rachète près de 6 000 appartements au groupe immobilier luxembourgeois Ado Properties. La société municipale Gewobag reprend ainsi le contrôle sur d'anciens parcs de logements sociaux de l'entreprise GSW, qui appartient désormais au groupe Deutsche Wohnen. Les appartements et les 70 unités commerciales dont la reprise est prévue pour décembre 2019, se situent dans deux grands quartiers contigus à Berlin-Spandau et Berlin-Reinickendorf et leur prix d'acquisition s’élève à 920 millions d'euros. La remunicipalisation avait déjà commencé mi-juillet où Gewobag avait racheté environ 670 appartements sur la Karl-Marx-Allee à Berlin.

« C'est la plus grande re-municipalisation de l'histoire de Berlin », a déclaré Katrin Lompscher, sénatrice pour le développement urbain. Et de poursuivre « Le rachat de ces biens immobiliers doit redonner aux locataires la sécurité qu'ils avaient perdue suite à la privatisation de leurs immeubles ».

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Covid-19 : les pâtes gourmandes des confinés

En cette période de confinement volontaire ou imposé suivant le pays dans lequel vous vivez, le Chef Mika vous aide à réaliser un délicieux plat de pâtes avec trois fois rien.

Vivre à Berlin

Francfort Appercu
EXPATRIATION

S’expatrier en Allemagne : les différents statuts

Contrat de travail en détachement, local ou d’expatriation ? Quelles sont les implications fiscales, sociales en fonction de ma situation… ? Expatriation-Allemagne fait le point.

Expat Mag

Mayotte : la faim plus inquiétante que le coronavirus ?

Depuis le 16 mars dernier, celle que l’on surnomme l’île aux parfums ne déroge pas à la règle du confinement obligatoire. Elle prend une résonance toute particulière ici