Jeudi 2 juillet 2020

La plus grande remunicipalisation de l’histoire de Berlin est en cours

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 30/09/2019 à 08:25 | Mis à jour le 30/09/2019 à 08:25
Photo : © Pixabay
BERLIN house-1562924_1280

Le Land de Berlin rachète près de 6 000 appartements au groupe immobilier luxembourgeois Ado Properties. La société municipale Gewobag reprend ainsi le contrôle sur d'anciens parcs de logements sociaux de l'entreprise GSW, qui appartient désormais au groupe Deutsche Wohnen. Les appartements et les 70 unités commerciales dont la reprise est prévue pour décembre 2019, se situent dans deux grands quartiers contigus à Berlin-Spandau et Berlin-Reinickendorf et leur prix d'acquisition s’élève à 920 millions d'euros. La remunicipalisation avait déjà commencé mi-juillet où Gewobag avait racheté environ 670 appartements sur la Karl-Marx-Allee à Berlin.

« C'est la plus grande re-municipalisation de l'histoire de Berlin », a déclaré Katrin Lompscher, sénatrice pour le développement urbain. Et de poursuivre « Le rachat de ces biens immobiliers doit redonner aux locataires la sécurité qu'ils avaient perdue suite à la privatisation de leurs immeubles ».

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale

Que faire à Berlin ?

IDÉE SORTIE

5 expos à ne pas manquer à Berlin

Le coronavirus n’aura pas eu raison de la culture, les musées de Berlin rouvrent. Voici une sélection des expositions à ne pas manquer en ce moment. Et surtout n’oubliez pas votre masque !

Se divertir dans son salon

Heidelberg Mannheim