Improtomnales - Grand festival francophone de théâtre d’improvisation

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 05/10/2021 à 10:13 | Mis à jour le 06/10/2021 à 10:22
Photo : © LIBER - Improtomnales
Equipe du festival les Improtomnales

Du 27 septembre au 17 octobre, ateliers théâtre, spectacles d’impro, rencontres, tables rondes et soirées festives animent les premières semaines automnales grâce à la LIBER, la Ligue d'Improvisation de Berlin. Près de 50 professionnels & bénévoles sont mobilisés pour l’organisation et l’animation du festival.

 

« (ré) enchanter demain » 

C’est autour de cette idée phare que le festival des « Improtomnales » s’articule cette année. Après plusieurs mois de confinements et restrictions mettant à mal la scène culturelle, cette thématique est en effet la bienvenue. Les animations proposées par le festival donnent à tous l’occasion de se rencontrer pour créer, rêver et imaginer ensemble le monde de demain. Dès le 11 Octobre, les ateliers grand public seront accessibles aux ados (dès 14 ans) et aux adultes souhaitant libérer leur créativité, développer leur esprit d’initiative et affûter leur sens de l’écoute.

 

Les  participants aux ateliers de l'association Liber Impro
© LIBER - Improtomnales

 

Matchs d'impro ouverts au grand public

Lors du grand week-end de clôture du festival, la LIBER présentera des matchs et spectacles d’impro à la Russisches Haus - Friedrichstraße les 15, 16 et 17 octobre. Ces spectacles seront ouverts au grand public et accompagnés d’une exposition photo « Portrait de mots pour demain » en libre accès.

 

La scene de la Russische Haus et des acteurs
© LIBER - Improtomnales

 

Si vous n'avez encore jamais assisté à la magie d'un spectacle d'improvisation en live, rendez-vous donc les 15, 16 et 17 octobre à la Russisches Haus de Berlin pour découvrir cet univers unique, rencontrer un partie de la communauté francophone à Berlin et, surtout, egailler les premières semaines d'automne grisonnantes avec un bon moment !

 

Réservations et informations sur le site de la LIBER.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale