Face à l’explosion des contaminations par le variant Omicron, l’Allemagne place à nouveau la France métropolitaine et la Réunion en « zones à haut risque » sanitaire. Que faire si vous voyagez entre la France et l'Allemagne pendant les vacances de Noel ?
Si vous êtes vacciné contre le Covid-19 ou guéri :
- obligation de remplir une déclaration électronique d’entrée sur le territoire allemand ;
- obligation de déclarer l’apparition de symptômes liés au Covid-19 durant les 10 jours suivant l’entrée sur le territoire allemand.
Si vous n’êtes ni vacciné ni guéri :
- obligation de remplir une déclaration électronique d’entrée sur le territoire allemand ;
- obligation de déclarer l’apparition de symptômes liés au Covid-19 durant les 10 jours après l’entrée sur le territoire allemand ;
- obligation d’auto-quarantaine pendant 10 jours (5 pour les enfants de moins de 12 ans). La quarantaine peut prendre fin de manière anticipée en transmettant sur le site www.einreiseanmeldung.de le résultat négatif d’un nouveau test effectué au plus tôt 5 jours après l’entrée sur le territoire allemand.
- obligation de présenter un test négatif (test PCR de moins de 72h ou test antigénique de moins de 48h avant l’entrée en Allemagne). Certaines compagnies aériennes exigent des personnes non vaccinées ou guéries, la présentation d’un test PCR. Il est donc important de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne en amont. Les mineurs de moins de 12 ans sont dispensés de présenter un test.
Toutes les informations et exceptions à ces règles sont détaillées sur le site diplomotie.gouv.fr
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !