Avec un nombre de nouvelles infections au coronavirus en constante baisse et un assouplissement de nombreuses mesures sanitaires, Berlin suspend l’obligation de test dans les écoles ce mardi 7 juin.
Fin des tests obligatoires mais possibilité de tests volontaires
Berlin était la toute dernière région Allemande où les tests étaient obligatoires. Désormais, cette obligation prend fin et laisse place aux tests volontaires. Ceux-ci pourront être réalisés deux fois par semaine de manière facultative et un troisième test pourra également être distribué pour le week-end. Cette nouvelle décision est valable à partir du mardi 7 juin et jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les responsables légaux des élèves sont d’ailleurs priés de faire savoir à leur école si leur enfant participe à ces tests facultatifs.
Selon le porte-parole des parents d’élèves du Land de Berlin, Norman Heise, il est bon que la réglementation actuelle permette de revenir à l’obligation de test en fonction de la situation.
Autres assouplissements des mesures sanitaires
Toujours dans les écoles et à partir du 7 juin, les personnes externes aux établissements scolaires, tels que les parents d’élèves, n’auront plus à présenter de preuve de vaccination, de guérison ou de test.
Dans les maisons de retraite, les mesures sanitaires devraient aussi s’assouplir. Selon la sénatrice pour la santé berlinoise, Ulrike Gote, les résidents des maisons de retraite et de soins ne seront plus dans l’obligation de porter de masque à l’avenir. Malgré tout, le personnel de ces lieux restera dans l’obligation de rester masqué.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !