Mercredi 2 décembre 2020

Fêter Halloween à Berlin en temps de coronavirus

Par Juliana Bitton | Publié le 27/10/2020 à 17:00 | Mis à jour le 27/10/2020 à 17:00
Photo : © Unsplash
Halloween Berlin

La nuit tombe plus vite, les feuilles se détachent des arbres, le vent souffle et le froid se fait sentir. Le 31 octobre approche et avec lui, Halloween arrive. Mais que faire en ce jour spécial à Berlin ?

Si vous adorez les films d’horreur, qu’une citrouille vous fait plus envie décorée que cuisinée, que vous aimez observer les araignées plutôt que les écraser ou encore que le maquillage de squelette n’a plus de secrets pour vous, vous faites partie de ceux qui attendent Halloween chaque année avec impatience. Mais avec la pandémie, sortir est devenu plus complexe. Vous redoutez sans doute de ne pouvoir « trick-or-treat » en famille (aller de maison en maison pour récupérer des friandises) ? Détendez-vous, la rédaction a trouvé quelques événements qui pourraient vous intéresser et ravir vos enfants.

Si Halloween est supposée être la soirée la plus terrifiante de l’année et que vous n’aimez pas cette ambiance, ne vous faites pas de soucis non plus ! Des événements plus légers sont aussi dans notre liste.

 

Un conte de fées et de sorciers au FEZ 

Halloween est aussi le moment idéal pour partager des moments en famille. Cette année, s’il est plus complexe de « trick-or-treat », le FEZ de Berlin vous propose une alternative pour perpétuer la tradition. Le FEZ est un centre de jeux, d’éducation et d’aventure situé dans le parc Wuhlheide. Il s’étale sur plus de 13 000 m² d'espace intérieur et 175 000 m² supplémentaires dans un énorme parc extérieur.

« Dans la forêt sombre, il y a une lumière. » Comme l’indique le FEZ, Halloween n’est pas juste une fête effrayante, c’est un univers mystérieux et magique. Le 31 octobre et les 1er, 7 et 8 novembre de 12 h à 18 h, vos enfants pourront s’immerger dans un contes de fées dont ils sont les héros. Ils pourront fabriquer des ustensiles de contes de fées, obtenir des diplômes de sorcellerie, apprendre à voler sur un balai, pratiquer le tir à l’arc, voyager dans un train fantôme et découvrir un royaume de fées, de dragons et d’elfes.

Si la journée ne vous suffit pas, à partir de 18 h et jusqu’à 21 h 30, une atmosphère plus effrayante mais toujours aussi fun s’installera. Cette soirée spéciale se tiendra uniquement le 31 octobre.

Achetez rapidement les billets en ligne, car le nombre de place est limité et n’oubliez pas que le masque est obligatoire. Pour prendre vos billets c’est ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site

 

Halloween Berlin
© Unsplash

 

« Spooky » dans la lumière noire au Figurentheater Grashüpfer

Situé à Treptower Park, le Grasshopper Puppet Theater propose des spectacles traditionnels de marionnettes à main, des animations d'objets, du théâtre d'ombre ou du théâtre de marionnettes à ciel ouvert.

Du 24 octobre au 1er novembre, le Grasshopper Puppet Théâtre invite les enfants âgés de trois ans minimum à passer un moment à la fois effrayant et amusant sous une lumière noire pendant la saison d'Halloween. Les petits comme les grands pourront expérimenter la danse des masques et la magie, construire des marionnettes fantastiques et des fantômes qui brillent sous la lumière.

Pour prendre vos billets, c’est ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site

 

Halloween Berlin
© Unsplash

 

Un effrayant paradis au Filmpark Babelsberg

Le Filmpark Babelsberg propose des spectacles sensationnels, de voir de nombreux décors de films, des aperçus des coulisses et des événements extraordinaires. Pour Halloween, il organise une soirée très spéciale.

Le 31 octobre, de 10 h à 17 h, le Filmpark Babelsberg se métamorphosera en un effrayant paradis. Des attractions redoutables et des activités amusantes seront proposées pour les enfants. Ils pourront par exemple transformer des citrouilles en lanternes, préparer des recettes dignes de sorcières, et résoudre des énigmes.

Pour réserver vos tickets, c’est ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site

 

Schauriges Berlin (Berlin effrayant) : tour de la ville

Et si vous visitiez Berlin la nuit le soir d’Halloween ? Que dites-vous de découvrir un aspect sombre de la capitale ? Visitez des lieux réputés terrifiants où des choses terribles se sont produites ! Derrière l’agitation festive de la capitale allemande, un monde lugubre prend place où sorciers, fantômes et démons se réunissent. Si la fête est au rendez-vous à Berlin, l’horreur l’est aussi…

Tous les samedis du 31 octobre au 26 décembre à partir de 19 h, venez découvrir ce circuit unique ! La visite dure 1 h 30, frissons garantis.

Pour réserver vos billets et pour plus d’informations, c’est ici

 

Halloween Berlin
© Unsplash

 

The Berlin Halloween Horror-a-thon au cinéma Babylon 

Si vous aimez les films d’horreur, le horror-a-thon du cinéma Babylon est fait pour vous. Pendant 24 heures, de célèbres films d’horreur y seront projetés. The Conjuring, Curse of the Headless Horseman et The Shining seront par exemple au rendez-vous. Apportez vos oreillers, votre couverture ou votre sac de couchage et préparez-vous à une soirée surprenante !

Le marathon commence le 30 octobre à 18 h et finira le 31 octobre à 18 h. Parmi les films proposés, une liste de films surprise seront révélés le jour-même !

Plus d’informations ici

 

Nous vous recommandons

Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Que faire à Berlin ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Vivre à Berlin

Hambourg Appercu
LIVRE

Top 10 des livres allemands les plus connus

Envie de vous évader avec un peu de lecture ? Replongez-vous ou découvrez quelques classiques de la culture allemande. A lire sans modération !