L'élite mondiale de l'athlétisme de retour à l'Olympiastadion pour l'ISTAF
Dimanche 30 août, à partir de 11h, l'Olympiastadion de Berlin accueille la nouvelle édition de l'ISTAF. Plus de 150 athlètes de haut niveau se retrouvent sur la piste bleue, deux semaines seulement après les championnats d'Europe de Birmingham.


Fondé en 1921 au Grunewaldstadion, l'ISTAF s'installe à l'Olympiastadion en 1937, dans la foulée des Jeux olympiques de Berlin. Le meeting revendique aujourd'hui plus de 90 ans d'histoire et quinze records du monde battus sur sa piste, considérée par de nombreux athlètes comme l'une des plus belles au monde.
Seize disciplines sont au programme cette année : 100 mètres, 100 et 110 mètres haies, 100 mètres para, 400 mètres haies, 800 mètres, 1500 mètres, 2000 mètres steeple, lancer de javelot, lancer de poids, lancer de poids para, saut en longueur, triple saut et saut à la perche. Parmi les athlètes attendus figurent Malaika Mihambo, Gina Lückenkemper, Julian Weber ou encore Gesa Krause.
Avec environ 50 000 spectateurs chaque année, l'ISTAF reste le meeting d'athlétisme le plus suivi d'Allemagne.
🎟️ Billets à partir de 13,60 euros. Places pour personnes à mobilité réduite disponibles uniquement par téléphone.
Informations pratiques30août
De 11:00 à 23:59
Adresse
Olympischer Platz 3, Olympiastadion Berlin
14053 Berlin
