Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2240

Berlin s’illumine pour le Festival of Lights 2021

Par Guillaume Tarde | Publié le 02/09/2021 à 19:30 | Mis à jour le 02/09/2021 à 19:30
Photo : © Frank Herrmann - Festival of Lights
La porte de Brandebourg illuminée

C’est sur le thème « Créer demain » que Berlin va devenir la Ville Lumière le temps du Festival of Lights du 3 au 12 septembre 2021.

 

Le Festival of Lights est un événement culturel qui a lieu tous les ans à Berlin depuis sa création en 2005. Durant dix nuits, plusieurs dizaines de monuments de la capitale allemande sont éclairés ou servent de toile de fond à des projections vidéo accompagnées de musique.

 

Pour cette édition 2021, 75 lieux seront mis en lumière grâce à plus de 100 motifs et spectacles artistiques. De nombreuses installations artistiques seront également mises en place à l’image du château de cartes géant et rétroéclairé installé sur la Potsdamer Platz en 2015.

 

Le Festival of Lights, en plus d’être une manifestation artistique poursuit également des objectifs de sensibilisation. Soutenu par The Climate Pledge, une organisation qui regroupe des entreprises ayant pour but d’être neutres en carbone d’ici 2040, l’édition 2021 sur le thème « Créer demain » ne cache pas sa portée environnementale.

 

Gratuit pour les visiteurs, il s’agit d’une occasion unique pour découvrir Berlin sous un nouveau jour, tourné vers l’avenir.  

 

Retrouvez le programme complet sur le site de l'événement.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
Portrait Guillaume Tarde

Guillaume Tarde

Guillaume a rejoint l’équipe de la rédaction de Berlin en septembre 2021. Il est diplômé d’un master de marketing et communication. Passionné de voyages et de vélo, il aime tenir des carnets sur ses aventures.
0 Commentaire (s) Réagir