Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Deutschlandticket à 49 euros, c'est fini

Le prix du ticket à 49 euros permettant d'utiliser les transports publics dans toute l'Allemagne va augmenter en 2025.

Sbahn en gareSbahn en gare
© Peter Paul Moschik - Unsplash
Écrit par Marion Köhler
Publié le 9 juillet 2024, mis à jour le 10 juillet 2024

C’est officiel, le prix du Deutschlandticket sera augmenté en 2025.

Le ticket actuel permet d’utiliser les transports en commun et trains régionaux sur la totalité du territoire allemand pour la somme de 49 euros par mois. Très populaire, il est détenu actuellement par plus de 11,2 millions de personnes.

Cette offre est co-subventionnée par l’État fédéral allemand et les régions (Bundesländer) à hauteur de 1,5 milliard d’euros par an par financeur. Les régions se plaignent cependant que le soutien financier de l’État fédéral ne suffise par à compenser les pertes de revenus des compagnies de transport, pour lesquelles le ticket à 49 euros est moins lucratif que leurs offres de transport public précédentes.

 

 

Ce lundi 8 juillet, Oliver Krischer, ministre de l’environnement, de la protection de la nature et des transports en Rhénanie du Nord-Westphalie, a organisé une conférence exceptionnelle réunissant tous les ministres fédéraux des transports. Ces derniers sont unanimes : le ticket à 49 euros n’est pas viable.

Pour l'année 2024, le prix du ticket restera fixé à 49 euros. La décision concernant le nouveau tarif à partir de 2025 sera prise lors de la prochaine conférence fédérale des ministres des transports en octobre.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions