Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 : Etat des lieux de la pandémie en Allemagne et à Berlin

Des personnes portant un masque dans la rueDes personnes portant un masque dans la rue
© Ian Harber- Unsplash
Écrit par Léa Farges
Publié le 4 septembre 2021, mis à jour le 4 septembre 2021

Point sur la propagation du virus et l'état de la vaccination en Allemagne, dans le Brandebourg et à Berlin.

L'arrivée d'une quatrième vague en Allemagne? 

L’Allemagne fait désormais état de 3 960 844 cas de contamination et de 92 227 décès liés à la pandémie de Covid-19. Entre la première et la deuxième semaine du mois d’Août 2021, on observe une augmentation de 4 à 6% de tests PCR positifs parmi ceux effectués en laboratoire. En moyenne chaque jour, on dénombre 9 745 nouvelles personnes infectées en Allemagne. Ce chiffre s’élevait à environ 5 000 au début du mois d’août et 7 185 à la mi-août. L’Institut Robert Koch parle désormais de l’apparition d’une quatrième vague en Allemagne. La plupart des personnes infectées par le virus sont âgées de moins de 60 ans. L’augmentation du nombre de cas semble être comparable à celle vécue fin septembre 2020, selon l’Institut de veille sanitaire. A Berlin cette semaine, on enregistre 737 nouveaux cas et aucun décès n’est à déplorer.

 

La vaccination comme espoir de ralentir cette nouvelle vague

La vaccination poursuit son cours en Allemagne. Le 2 septembre 2021, 65% de la population allemande avait déjà reçu une première dose (mindestens einmal geimpft)  et 60,9% de la population était totalement vaccinée (vollständig geimpt). Dans le Brandenburg, 59,2% de la population a accepté de recevoir une première dose et 55,2% a terminé sa vaccination. Enfin, on compte parmi les berlinois 65,3% de personnes ayant reçu au moins une première dose du vaccin et 60,7 % de personnes totalement vaccinées.

 

L'indicateur du taux d’incidence des hôpitaux berlinois reste au vert.

Cette semaine à Berlin, on dénombre 1,3 hospitalisations pour 100 000 habitants. Selon l’indicateur mis en place par le Sénat de Berlin, si le nombre d’hospitalisations pour 100 000 habitants se situe en dessous de 4, alors l'indicateur reste au vert. Au-delà de 8 hospitalisations pour 100 000 habitants, la situation devient alarmante. 

 

Retrouvez le point sur les restrictions sanitaires en vigueur depuis le 10 Juillet à Berlin ici.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024