Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2240

Se faire vacciner sur les rails du Ring à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 27/08/2021 à 13:06 | Mis à jour le 27/08/2021 à 13:12
Photo : © Peter Paul Moschik - Unsplash
Un train de Sbahn à Berlin

Lundi 30 août, la ligne de S-Bahn Ring, se transformera en centre de vaccination. Un train spécial circulera pendant trois heures sur le trajet S42.

 

Il y a plus d'une semaine, le maire de Berlin Michael Müller (SPD) avait annoncé la mise en place d’une "solution spectaculaire" dans la campagne de vaccination. Nous en connaissons maintenant les détails.

 

Trois tours seront effectués, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (ligne S42). Le train partira à 10h38 de la station Treptower Park et terminera sa course à la gare de Neukölln. Toutes les stations du Ring seront desservies mais ce train sera réservé aux personnes souhaitant se faire vacciner.

 

L'embarquement se fait idéalement à l'avant, les injections seront faites à l’arrêt, dans les gares ou sur des trajets calmes. Les personnes vaccinées devront rester dans le train 15 minutes pour observation après la vaccination. Le vaccin proposé sera celui du laboratoire Johnson & Johnson.

 

Si vous êtes intéressé, les inscriptions en ligne sont possibles, mais vous pourrez aussi vous présenter spontanément.

 

Élément non-négligeable, un billet de BVG n'est pas nécessaire !

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Berlin ?

ART

À la découverte du street art berlinois

Berlin est une ville aux multiples identités, réparties dans différents quartiers. Le street art s’imprègne de l’histoire de ces rues pour se dévoiler au détour d’une façade, d’un pont, d’un trottoir.