Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2240

Exposition d'artistes internationaux au T!NG-SPACE : It’s Time for Differences !

Par Aléna Martinez-Resta | Publié le 15/07/2021 à 18:30 | Mis à jour le 16/07/2021 à 10:07
Photo : © Joseph D. Tremblay
Installation de Saba Tsereteli

Du 26 juin au 20 novembre, Saba Tsereteli, Claire Chaulet et Martin Ducreau de l’association Artistania vous présentent leur exposition "It's Time for Differences!".

 

Les artistes de l'exposition It’s Time for Differences !

Les trois artistes, Saba Tsereteli, Claire Chaulet et Martin Ducreau (Thym’art), se sont rencontrés il y a environ six ans et ne se sont plus quittés depuis. Installés dans un ancien entrepôt industriel qu’ils ont rénové, ils ont créé, et assisté aux créations de leurs collègues. La plupart des éléments constituant leurs œuvres sont d’ailleurs des objets recyclés. Situé à Neukölln, leur espace de travail T!NG-SPACE n’est pas seulement leur atelier, mais également leur galerie d'exposition.

 

Il s’agit d’une exposition permanente et évolutive.

- Martin Ducreau (Thym’art)  

 

Le caractère hybride de T!NG-SPACE permet d’établir un lien de proximité entre les visiteurs et les artistes, d’autant plus qu’ils s'occupent personnellement des visites guidées, proposant des animations et performances. 

 

Affiche de l'exposition Ting Space

 

L’exposition au T!NG-SPACE à Berlin

“It’s Time for Differences !” mêle les différents styles et techniques propres à chacun des artistes. Vous y découvrirez des peintures, des sculptures, des installations, des œuvres multimédias, de l’art urbain ainsi que des performances. Les thèmes abordés sont variés, passant de la philosophie à des sujets d’actualité.  

 

Cette exposition est une oeuvre artistique commune.

- Martin Ducreau 

 

Dans la pièce principale de l’exposition, l’emplacement de chaque œuvre a été décidé de concert par les trois artistes. Vous découvrirez également des salles adjacentes propres au travail de chacun.   

 

Voici un aperçu de l'exposition pour les plus curieux d'entre vous : 

 

Sous la devise “This is not a gallery!”, leur centre artistique voit l’art comme un outil social permettant de construire une communauté et des mouvements sociaux. 

 

Le quartier de Neukölln offre la liberté qui est nécessaire à notre inspiration.

- Martin Ducreau 

 

L’emplacement du centre est très important pour les artistes, intimement engagés dans les activités sociales de leur quartier, telles que des carnavals et des ateliers artistiques dans les écoles ou pour les passants.

 

Si l'expérience vous tente, cliquez ici pour réserver vos billets. La visite guidée coûte 8 à 12 euros en fonction du nombre de visiteurs.  

 

Nous vous recommandons
Aléna MARTINEZ-RESTA

Aléna Martinez-Resta

Aléna a rejoint l'équipe de la rédaction berlinoise pour l'été 2021. Elle suit une licence franco-allemande entre Clermont-Ferrand et Regensburg.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.