Sortez vos drapeaux ! La Pride de Berlin, également connue sous le nom de Christopher Street Day (CSD), aura lieu le 24 juillet.
La devise de cette année est "Sauvez notre communauté - sauvez votre fierté".
À l’occasion de la Pride, un catalogue de 32 demandes a été élaboré. Parmi ces requêtes figurent la solidarité avec la communauté queer en Hongrie et en Pologne, des mesures contre les crimes et les discours haineux, une réforme de la loi sur la filiation pour mettre fin à la discrimination contre les LGBTQIA+, ou encore plus de visibilité pour les FLINT (Femmes, Lesbiennes, Intersexes, Non-binaires, Trans).
Trajet de la Pride
Rendez-vous à midi sur la Leipziger Straße, entre Charlottenstraße et Axel-Springer Straße.
Le cortège démarrera à partir de 13h, et se déplacera le long de la Leipziger Straße jusqu'à la Potsdamer Platz, où il tournera à droite en direction de la Porte de Brandebourg. Notez que la Pride n’était pas passée par ce monument emblématique depuis les années 90, il s’agit donc d’un événement important. Après cela, la procession se dirigera vers la Siegessäule, puis sur la route de l'Urania. La Pride se terminera entre U Wittenbergplatz, Nollendorfkiez et Martin-Luther-Straße.
La Pride et le Covid
Seulement quelques véhicules seront autorisés à accompagner la procession, il n’y aura donc pas de chars afin de respecter les règles sanitaires. Le port du masque est obligatoire et il est demandé de respecter la distanciation sociale. Il n’y a pas de limite de participants.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.