

Envie de perdre du poids ou d'apprendre à cuisiner léger? Avec le régime selon nono, vous y parviendrez peut-être ! Ce blog culinaire a été créé en 2011 par Nora, qui y propose régulièrement des recettes faibles en matières grasses. Rencontrée dans un bar à tapas dans la Crellestrasse, charmante rue située à Schöneberg, cette franco-marocaine de 32 ans nous en dit davantage sur son parcours en tant que blogueuse.
Souriante, dynamique, Nora, que l'on surnomme « Nono » a tout simplement la pêche. "Je suis en retard !", s'excuse-t-elle avant de prendre place autour d'une table d'un bar à tapas chaleureux.
Originaire de Levallois-Perret dans le 92, Nora s'est mariée à Berlin en juillet dernier avec son partenaire allemand de longue date : "Avant de me marier, j'étais motivée pour rentrer dans ma robe? ", indique-t-elle le sourire aux lèvres, "et je l'ai fait ! J'ai perdu 8 kilos en trois semaines sans pour autant me priver de manger !", s'écrie-t-elle les yeux remplis de fierté.
Garder la ligne tout en restant gourmande
Le ton est donné d'emblée. Cette jeune femme, aux cheveux bruns et aux lunettes fines, souhaite garder la ligne et en faire profiter ses proches.
C'est sur cette idée qu'elle a lancé son blog en mars 2011. "A la base, je souhaitais commencer un régime et partager mes recettes avec mes proches", dit-elle, "puis une amie et collègue de travail m'a conseillé de créer mon propre blog".
Gourmande, Nora aime partager ses découvertes culinaires et ainsi créer un échange avec ses lecteurs mais aussi d'autre blogueurs : "Il y a toute une communauté de blogueurs et blogueuses avec qui je suis en contact mais, le plus souvent, les rencontres ont lieu à Paris, je ne peux donc pas y aller? "
« J'aime bien le poisson, la mer, le soleil ! »
Licenciée en Langues étrangères appliquées espagnole, Nora a passé le CAPES en France avant de se lancer dans l'aventure berlinoise, il y a plus de huit ans après être tombée amoureuse d'un allemand : "Jamais je n'aurais pensé venir à Berlin, confie la blogueuse, je suis franco-marocaine d'origine et ce que j'aime avant tout, c'est le poisson, la mer et le soleil !", soupire-t-elle avant d'éclater de rire. A son arrivée en Allemagne, Nora a fait un master de management international puis est partie vivre aux Maldives durant un an. Après cette expérience anglophone, elle est revenue à Berlin où elle a travaillé pour l'entreprise Zalando, qui vend des chaussures et des vêtements. Depuis septembre dernier, elle s'est reconvertie dans le marketing online chez Strato AG : "Travailler en ligne est une nouveauté pour moi qui ai, jusqu'à présent, toujours travaillé en-dehors du monde d'internet, confie-t-elle tout en sirotant sa boisson, je projette de mettre à profit mes connaissances nouvellement acquises dans le domaine de l'informatique pour mon blog !"
Lesrecettedenono.com élargit son lectorat
Présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et sur le réseau professionnel Viadeo, Nora souhaite faire connaître son blog au plus grand nombre de personnes désireuses de manger sain. "Il ne s'agit pas de manger bio car cela est cher mais de remplacer certains produits par d'autres : cuisiner avec du quark au lieu de crème fraîche, par exemple !". A l'avenir, la blogueuse envisage de recourir à d'autres rédacteurs pour diversifier et enrichir son blog : "C'est déjà le cas en quelque sorte, puisque je publie des recettes diététiques inspirées de diverses cultures, comme la cuisine bulgare ou méditerranéenne que me fournissent des proches, indique-t-elle avant de poursuivre sur un ton ironique, c'est un peu plus difficile de garder la ligne avec les recettes allemandes". Sur avec un plume légère et drôle que « Nono » accompagne ses lecteurs à force de conseils culinaires et diététiques mais, elle le rappelle, il ne faut jamas perdre de vue l'essentiel : la pratique sportive !
Diana D'Angelo (lepetitjournal.com/berlin) mardi 22 octobre 2013
Savoir plus :
A relire :
http://www.lepetitjournal.com/berlin/communaute/159618-communaute




















































