Samedi 6 mars 2021

GALETTE DES ROIS- Où la déguster et ou l'acheter à Berlin?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 05/01/2016 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2016 à 11:03

Chaque année, le 6 janvier, la communauté francophone a pour habitude de déguster la galette des rois. A la frangipane ou encore à la pomme, cette douceur dissimulant une fève est également consommée après le jour de l'épiphanie. Vous ne savez pas où déguster cette douceur et souhaiteriez la partager en compagnie d'autres gourmands ? Voici une sélection d'endroits où il est possible de devenir roi ou reine? le temps d'une soirée.

Tout le week-end à la Cantine d'Augusta
Après la réussite de l'opération l'an passé, la cantine d'augusta renouvellera cette année avec son jeu consistant à gagner une bouteille de crémant. Comment? En dégustant une part de galette des rois vendue à 3,50 et celui ou celle qui tombera sur la fève repartira avec le prix. Cette dégustation aura uniquement lieu ce samedi et dimanche. Que le meilleur gagne!

Savoir plus :

http://www.lepetitjournal.com/berlin/a-voir-a-faire/gastronomie/228551-cantine-d-augusta-le-bon-gout-du-terroir-francais-se-deguste-aussi-a-berlin-publi-info

Adresse :

Langenscheidtstrasse 6/6a 
10827 Berlin 
U7 Kleistpark

 

Le 10 janvier : L'UFE fête l'épiphanie
L'Union des français de l'étranger fêteront l'épiphanie ce dimanche 10 janvier à partir de 15h dans les locaux du centre français de Berlin. L'inscription est fortement conseillée en envoyant un mail à cette adresse : ufeberlin@yahoo.fr. Entrée gratuite pour les adhérents et enfants et sera de trois euros pour les autres, comprenant une part de galette et une boisson chaude.

Savoir plus :

https://www.facebook.com/events/1490874984554617/

http://www.ufeberlin.de/agenda/galette-des-rois-2016

Adresse : 

Centre Francais de Berlin
Müllerstaße 74, 13349 Berlin

 



Le 16 janvier, L'ADFE dégustera la galette à la frangipane en musique dès 15h
L'ADFE (« français du monde section Berlin ») vous invite chaleureusement à rejoindre sa communauté le samedi 16 janvier prochain à 15h. Réunis autour d'une galette des rois, vous pourrez échanger sur la culture franco-allemande avec la chorale Frosh'n roll, ainsi qu'avec la chanteuse Amandine Thiriet qui sera suivie du dj Sans-soucis aux platines. Pour ceux qui seront accompagnés de leurs enfants, un atelier cirque . Le prix d'une part de galette et d'un verre de Sekt (mousseux) ou de toute autre boisson est de 9 euros et 7 euros pour les non adhérents. Il en coûtera 4 euros aux enfants. Rendez-vous y en famille !

Savoir plus :

Réservez votre place en envoyant un mail à contact@francais-du-monde-berlin.org

https://www.facebook.com/events/458529471012344/

Adresse :

Hofperle Café, Karl-Marx-Straße 131, 12043 Berlin,  U-Bahn Karl Marx Strasse 

 

 


Quelques boulangeries où acheter la galette des rois :

Les Glaçons de Christian
Comme tous les ans, le maître pâtissier, Christian Jossien, confectionne également la galette des rois pour quatre, huit ou huit personnes. Il est possible de la commander dès à présent en envoyant un mail à info@glacon-de-christian.de ou en téléphonant au 030-40911885.  Le prix des galettes varie de 11 à 19 euros.

Savoir plus :

https://www.facebook.com/GlaconDeChristian/?pnref=lhc

http://www.glacon-de-christian.de/gdc/fr/glacon-de-christian/

 

 

 

La galette des rois aux Délices Normands
Disposant de 6 filiales dans différents quartiers berlinois , cette pâtisserie française offre de délicieuses galettes des rois traditionnellement préparées. Petites, moyennes et grandes, vous trouverez la galette à votre taille et à un prix raisonnable. Il est vivement conseillé de passer commande auprès des Délices Normands en cas de soirée prévoyant la présence de nombreux convives, les douceurs royales partent comme des petits pains.

Savoir plus :
http://www.aux-delices-normands.de/

 



Les galeries Lafayette
Allez déguster la galette des rois jusqu'au 16 janvier dans le magasin de luxe français situé dans la Friedrichstrasse à Berlin! Les gourmets des Galeries Lafayette proposent des galettes des rois de différents goûts pour varier les plaisirs mais aussi de différentes tailles allant de la mini à 2,20 euros à la plus grande pour huit personnes vendue à 15 euros. Aucune livraison n'est possible. 

Savoir plus :

http://www.galerieslafayette.de/galette-des-rois-2016/

Adresse : Friedrichstrasse 76-78, 10 117 Berlin

A.G. (www.lepetitjournal.com/berlin) mercredi 6 janvier 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

LITTERATURE

Elizabeth Antebi, une singularité plurielle

Du haut de sa jeunesse de septuagénaire à l’énergie rare, Elizabeth conjugue les passions du théâtre, de l’histoire, de la littérature, du latin et du grec, de l’évolution du monde et des genres.

Vivre à Berlin

COVID-19

Des vaccins pour les expatriés français dès début mai

Le gouvernement veut vacciner les expatriés français vivant dans des pays sans campagne vaccinale dès début mai. Il prévoit également un assouplissement des conditions d’entrée en France.

Sur le même sujet