Mardi 1 décembre 2020

Stabilisation du taux de chômage en novembre

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 04/12/2019 à 07:23 | Mis à jour le 04/12/2019 à 07:46
Photo : © Pixabay
emploi taux chômage Allemagne

Selon les chiffres corrigés des variations saisonnières (CVS) publiés vendredi dernier par l’Agence pour l’emploi, le mois de novembre enregistre une baisse de 16 000 chômeurs en Allemagne.

C’est toujours la Bavière qui compte le moins de chômeurs avec un taux de chômage de 2,7% devant le Bade-Wurtemberg qui affiche 3,0% alors que Brême enregistre 9,3%, Berlin 7,6% et la Saxe-Anhalt 7,0 %.

Selon Detlef Scheele, directeur de l'Agence pour l’emploi, le contexte économique difficile du pays explique une stagnation du taux de chômage à 5,0% au niveau national. L’Allemagne a en effet frôlé la « récession technique » au 3e trimestre 2019 avec une hausse de 0,1% de son produit intérieur brut. Par ailleurs, le marché de l’emploi, même s’il reste dynamique, a vu baisser le nombre d’offres vacantes de 11 000 en novembre et de 71 000 en un an.


 

VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

MICRO-TROTTOIR

Un Noël pas comme les autres en Allemagne. Témoignages

L’année 2020 qui s’achève bientôt aura été fortement marquée par la crise sanitaire. Noël approche à grand pas et aura probablement le goût amer de la séparation pour de nombreux expatriés.

Que faire à Berlin ?

Francfort Appercu
TRADITIONS

L´Avent : premiers pas vers Noël

Dès le premier dimanche de l´Avent - cette année le 29 novembre -, les Allemands lancent les festivités de Noël. Regards croisés entre la France et l'Allemagne sur quelques traditions de l´Avent.

Vivre à Berlin

Hambourg Appercu
LIVRE

Top 10 des livres allemands les plus connus

Envie de vous évader avec un peu de lecture ? Replongez-vous ou découvrez quelques classiques de la culture allemande. A lire sans modération !

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.