Lundi 21 septembre 2020

Stabilisation du taux de chômage en novembre

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 04/12/2019 à 07:23 | Mis à jour le 04/12/2019 à 07:46
Photo : © Pixabay
emploi taux chômage Allemagne

Selon les chiffres corrigés des variations saisonnières (CVS) publiés vendredi dernier par l’Agence pour l’emploi, le mois de novembre enregistre une baisse de 16 000 chômeurs en Allemagne.

C’est toujours la Bavière qui compte le moins de chômeurs avec un taux de chômage de 2,7% devant le Bade-Wurtemberg qui affiche 3,0% alors que Brême enregistre 9,3%, Berlin 7,6% et la Saxe-Anhalt 7,0 %.

Selon Detlef Scheele, directeur de l'Agence pour l’emploi, le contexte économique difficile du pays explique une stagnation du taux de chômage à 5,0% au niveau national. L’Allemagne a en effet frôlé la « récession technique » au 3e trimestre 2019 avec une hausse de 0,1% de son produit intérieur brut. Par ailleurs, le marché de l’emploi, même s’il reste dynamique, a vu baisser le nombre d’offres vacantes de 11 000 en novembre et de 71 000 en un an.


 

VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

INTERVIEW

Amandine Thiriet, ambassadrice de la chanson française à Berlin

Amandine Thiriet est une artiste française habitant aujourd’hui à Berlin. Dans un entretien accordé à la rédaction, elle nous parle de son amour pour le chant, son parcours et le monde de demain.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma