Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Stabilisation du taux de chômage en novembre

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 04/12/2019 à 07:23 | Mis à jour le 04/12/2019 à 07:46
Photo : © Pixabay
emploi taux chômage Allemagne

Selon les chiffres corrigés des variations saisonnières (CVS) publiés vendredi dernier par l’Agence pour l’emploi, le mois de novembre enregistre une baisse de 16 000 chômeurs en Allemagne.

C’est toujours la Bavière qui compte le moins de chômeurs avec un taux de chômage de 2,7% devant le Bade-Wurtemberg qui affiche 3,0% alors que Brême enregistre 9,3%, Berlin 7,6% et la Saxe-Anhalt 7,0 %.

Selon Detlef Scheele, directeur de l'Agence pour l’emploi, le contexte économique difficile du pays explique une stagnation du taux de chômage à 5,0% au niveau national. L’Allemagne a en effet frôlé la « récession technique » au 3e trimestre 2019 avec une hausse de 0,1% de son produit intérieur brut. Par ailleurs, le marché de l’emploi, même s’il reste dynamique, a vu baisser le nombre d’offres vacantes de 11 000 en novembre et de 71 000 en un an.


 

VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

La bûche de Noël comme à la maison !

Vous passez Noël en Allemagne et votre palais vous réclame des douceurs hexagonales en cette fin d’année ? Pourquoi ne pas faire vous-même votre bûche de Noël maison pour clôturer le repas festif ?

Vivre à Berlin

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

New York Appercu
HISTOIRE

Martin Luther King, du rêve au cauchemar

Malgré son sacre d’homme de paix, Martin Luther King était un personnage controversé qui agaçait jusque dans son propre camps.