Vendredi 23 octobre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Le chômage se stabilise en Allemagne en octobre

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 04/11/2019 à 15:33 | Mis à jour le 05/11/2019 à 09:22
Photo : ©Pixabay
Travailleur Chômage Taux Allemagne Economie Emploi

L'Agence fédérale pour l'emploi (BA) a communiqué les statistiques du chômage pour le mois d'octobre. Celui-ci est stable et concerne 4,8% des actifs soit 2,204 millions de personnes. C'est une nouvelle positive pour l'Allemagne qui enregistre pourtant une croissance moindre en ce moment.
Le nombre global d'actifs dans le pays augmente toujours (+340000 en un an) et si le taux de chômage n'augmente pas en général, l'on note quelques pertes d'emplois en Bavière et dans la Bade-Wurtemberg qui sont des régions traditionnellement peu touchées par celui-ci. En cause, le ralentissement relatif du secteur automobile et industriel, qui n'est pas totalement compensé par l'augmentation de celui des services médicaux et à domicile. Le chômage structurel demeure ainsi particulièrement faible dans le pays, malgré une conjoncture défavorable. Le sous-emploi quant à lui concerne en octobre 2019 plus de 3 millions d'individus, un chiffre en très légère baisse par rapport à l'année précédente.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.