Jeudi 2 avril 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le chômage se stabilise en Allemagne en octobre

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 04/11/2019 à 15:33 | Mis à jour le 05/11/2019 à 09:22
Photo : ©Pixabay
Travailleur Chômage Taux Allemagne Economie Emploi

L'Agence fédérale pour l'emploi (BA) a communiqué les statistiques du chômage pour le mois d'octobre. Celui-ci est stable et concerne 4,8% des actifs soit 2,204 millions de personnes. C'est une nouvelle positive pour l'Allemagne qui enregistre pourtant une croissance moindre en ce moment.
Le nombre global d'actifs dans le pays augmente toujours (+340000 en un an) et si le taux de chômage n'augmente pas en général, l'on note quelques pertes d'emplois en Bavière et dans la Bade-Wurtemberg qui sont des régions traditionnellement peu touchées par celui-ci. En cause, le ralentissement relatif du secteur automobile et industriel, qui n'est pas totalement compensé par l'augmentation de celui des services médicaux et à domicile. Le chômage structurel demeure ainsi particulièrement faible dans le pays, malgré une conjoncture défavorable. Le sous-emploi quant à lui concerne en octobre 2019 plus de 3 millions d'individus, un chiffre en très légère baisse par rapport à l'année précédente.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Covid-19 : les pâtes gourmandes des confinés

En cette période de confinement volontaire ou imposé suivant le pays dans lequel vous vivez, le Chef Mika vous aide à réaliser un délicieux plat de pâtes avec trois fois rien.

Vivre à Heidelberg Mannheim

Francfort Appercu
EXPATRIATION

S’expatrier en Allemagne : les différents statuts

Contrat de travail en détachement, local ou d’expatriation ? Quelles sont les implications fiscales, sociales en fonction de ma situation… ? Expatriation-Allemagne fait le point.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles