Samedi 14 décembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le chômage se stabilise en Allemagne en octobre

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 04/11/2019 à 15:33 | Mis à jour le 05/11/2019 à 09:22
Photo : ©Pixabay
Travailleur Chômage Taux Allemagne Economie Emploi

L'Agence fédérale pour l'emploi (BA) a communiqué les statistiques du chômage pour le mois d'octobre. Celui-ci est stable et concerne 4,8% des actifs soit 2,204 millions de personnes. C'est une nouvelle positive pour l'Allemagne qui enregistre pourtant une croissance moindre en ce moment.
Le nombre global d'actifs dans le pays augmente toujours (+340000 en un an) et si le taux de chômage n'augmente pas en général, l'on note quelques pertes d'emplois en Bavière et dans la Bade-Wurtemberg qui sont des régions traditionnellement peu touchées par celui-ci. En cause, le ralentissement relatif du secteur automobile et industriel, qui n'est pas totalement compensé par l'augmentation de celui des services médicaux et à domicile. Le chômage structurel demeure ainsi particulièrement faible dans le pays, malgré une conjoncture défavorable. Le sous-emploi quant à lui concerne en octobre 2019 plus de 3 millions d'individus, un chiffre en très légère baisse par rapport à l'année précédente.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Heidelberg Mannheim

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de