A l'occasion du semi-marathon de ce dimanche 2 avril, plusieurs rues seront fermées aux voitures. Voici à quoi il faut s'attendre.
Dimanche 2 avril, 40.000 personnes s'élanceront dans les rues de Berlin à l'occasion de la 42ème édition du semi-marathon. Afin de garantir une sécurité maximale aux coureurs et marcheurs, plusieurs rues seront fermées à partir de ce vendredi 31 mars. La Strasse des 17. Juni entre la Porte de Brandebourg et la Yitzhak-Rabin-Strasse est déjà complètement fermée depuis 6h, ce matin.
Dès ce soir, 18h, le blocage sera étendu à la Großer Stern et l'Ebertstrasse ne pourra plus être empruntée entre la Behrenstrasse et la Scheidemannstrasse, comme l'a annoncé sur Twitter le centre d'information trafic de Berlin.
Zur Vorbereitung des Start- und Zielbereiches für den 42. Berliner #Halbmarathon wird ab 06:00 Uhr die Straße des 17. Juni in #Tiergarten zwischen Yitzhak-Rabin-Straße und Brandenburger Tor #GESPERRT.
— Verkehrsinformationszentrale Berlin (VIZ Berlin) (@VIZ_Berlin) 31 mars 2023
➡️ https://t.co/a1XXY6GmJw pic.twitter.com/IyZsKXnLTb
— Verkehrsinformationszentrale Berlin (VIZ Berlin) (@VIZ_Berlin) 31 mars 2023
L'itinéraire de la course passera entre autres par l'axe Kurfürstendamm, le château de Charlottenburg, la Potsdamer Platz et Checkpoint Charlie.
Yitzhak-Rabin-Strasse, Heinrich-von-Gagern-Strasse, Annemarie-Renger-Strasse, Paul-Löbe-Allee, John-Foster-Dulles-Allee et Dorotheenstrasse seront ainsi fermées à partir de vendredi soir. Les restrictions de circulation resteront en vigueur jusque lundi 6h du matin et dimanche, entre 7h et 17h30, aucun véhicule ne sera autorisé sur la Unter den Linden et la Friedrichstrasse.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.