Des actes de vandalisme sur le réseau de signalisation du S-Bahn paralysent partiellement le trafic ferroviaire à Berlin depuis le 19 janvier. Plusieurs lignes sont concernées par des retards, des suppressions et des itinéraires modifiés, tandis que les travaux de réparation se poursuivent.


Il va falloir s’armer de patience encore un petit moment : des perturbations importantes touchent plusieurs lignes du S-Bahn depuis le 19 janvier. Plusieurs installations de signalisation du réseau ont été vandalisées. La réparation des câbles concernés entre les arrêts Gesundbrunnen et Nordbahnhof devrait se dérouler jusqu'au 21 au soir.
Des retards et des suppressions de trains sont à noter sur les lignes S1, S2, S25, S26 et S85, avec des tronçons qui ne circulent plus normalement.
- Le S1 circulent entre Oranienburg et Bornholmer Straße ainsi qu’entre Nordbahnhof et Wannsee, où une cadence de dix minutes est appliquée.
- Le S2 circule entre Bernau et Bornholmer Straße ainsi qu’entre Blankenfelde, un intervalle de dix minutes est valable entre Potsdamer Platz et Lichtenrade.
- Le S25 circule entre Hennigsdorf et Gesundbrunnen ainsi qu’entre Potsdamer Platz et Teltow Stadt.
- Le S26 ne dessert que le tronçon entre Südkreuz et Teltow Stadt.
- Le S85 circule entre l’aéroport BER et Blankenburg.
Une navette a été mise en place toutes les 15 minutes entre Gesundbrunnen et Nordbahnhof, et les lignes de métros U2 et U8 ainsi que le Ringbahn sont fonctionnels pour les trajets plus longs.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter, inscrivez-vous en cliquant sur l’icône enveloppe en haut de la page !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Sur le même sujet













































