Cette année les équipes de Business France en Allemagne accompagnent sept entreprises au Messe Berlin lors de l’IFA, le salon de référence pour l’industrie de l’électronique et de l’électroménager.
Pour les 100 ans de l’IFA, un programme entre rock, IA et voiture volante
C’est la centième édition de ce salon mondialement connu, qui ouvre ses portes ce vendredi 6 septembre. Le plus grand salon pour l’électronique grand public attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs venant du monde entier. Avec 1 800 exposants remplissant les allées du Messe Berlin, l’édition 2024 met le focus sur l’intelligence artificielle et sur le développement durable. De nombreuses conférences sont ainsi organisées en parallèle du salon afin de donner la parole aux créateurs et innovateurs de notre temps. Des concerts et autres activités sont également présentés. On a par exemple entendu Bryan Adams lors de la soirée de lancement du salon le jeudi 5 septembre. Parmi les rendez-vous à ne pas rater cette année : dimanche 8 septembre, Alef Aeronautics fera une démonstration de la première voiture volante au monde.
Les entreprises du pavillon français lors de l’IFA 2024
Au pavillon français de l'IFA 2024, plusieurs entreprises présenteront leurs innovations technologiques notamment dans les domaines de la santé et du bien-être.
ABEYE fera la démonstration de ses lunettes Lexilens, une solution basée sur les neurosciences pour améliorer la lecture des personnes dyslexiques. Sur le même marché, LILI FOR LIFE apporte des solutions pour faciliter la lecture des dyslexiques grâce à des écrans et luminaires adaptés.
Vous pourrez également découvrir la dernière création de Geemarc Telecom, dédiée aux personnes malentendantes : Sonarya, un haut-parleur TV sans fil intégrant une technologie d'intelligence artificielle pour améliorer la clarté des dialogues.
Avec l’intelligence artificielle, Circular fait un pas de plus dans le domaine de la santé connectée. La Circular Ring, une bague intelligente, offre un suivi biométrique avancé et des recommandations personnalisées via l’assistant Kira AI. De son côté, DAYVIA, unique fabricant français d’appareils de luminothérapie, propose des solutions certifiées pour améliorer le sommeil et lutter contre la dépression saisonnière.
On pourra également retrouver l’entreprise UpLock qui innove avec un traceur sécurisé pour localiser et protéger les biens, mais aussi Bigben, spécialiste des accessoires pour téléphones mobiles, qui exposera sa gamme d'étuis, chargeurs et protections d’écran respectueux de l’environnement.
Enfin, ce n’est un petit nouveau sur la scène de l’électroménager, mais l’entreprise Thomson, avec plus de 130 ans d'innovation, continue de proposer des produits innovants que nous pourrons découvrir au pavillon français.
Vous pourrez retrouver Business France et les entreprises françaises exposant cette année dans le hall 27, pavillon 2.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.