Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Jeux olympiques : le cavalier allemand Michael Jung remporte l’or en concours complet

Le cavalier allemand Michael Jung a remporté la médaille d'or en concours complet aux Jeux olympiques, marquant ainsi son troisième titre individuel olympique, une première dans cette discipline.

Michael Jung a remporté une médaille d'or aux Jeux OlympiquesMichael Jung a remporté une médaille d'or aux Jeux Olympiques
© Violeta Pencheva - Unsplash
Écrit par Marion Köhler
Publié le 30 juillet 2024, mis à jour le 30 juillet 2024

Cet exploit historique a eu lieu dans le cadre prestigieux du parc du château de Versailles. C’est sur sa monture nommée « Chipmunk » que Jung a effectué un parcours de saut d'obstacles sans faute, consolidant ainsi sa position de leader au classement général.

Il était le dernier à s'élancer sur le parcours de neuf obstacles, a su maintenir sa concentration et son calme. Ses principaux rivaux, l'Australien Christopher Burton sur "Shadow Man" et la Britannique Laura Collett sur "London 52", avaient eux aussi réalisé des performances remarquables.

 

 

Visiblement ému après sa performance, Jung a exprimé sa gratitude envers son cheval. "C'est plus que de la joie. J'ai les genoux qui tremblent et je suis très reconnaissant envers Chipmunk", a-t-il déclaré. Son succès a été salué par des acclamations enthousiastes de la part du public et de la délégation allemande, pour qui cette victoire a doublé le nombre de médailles d'or.

Dans la même compétition, Julia Krajewski, ancienne entraîneuse de « Chipmunk », a terminé à la onzième place avec son cheval "Nickel". L'équipe britannique a également brillé, remportant l'or par équipe, tandis que la France et le Japon se sont adjugés respectivement l'argent et le bronze.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

 

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions