Le chancelier allemand Friedrich Merz s’est rendu en Inde afin de consolider le partenariat stratégique entre les deux pays à travers de nouveaux accords clés.


Le chancelier allemand Friedrich Merz est arrivé en Inde le 12 janvier, à Ahmedabad (État du Gujarat) pour effectuer une visite officielle de deux jours à l’invitation du Premier ministre indien Narendra Modi.
Il s’agit là de sa première visite officielle dans le pays depuis son entrée en fonction. Au cœur de cette rencontre, la signature de près d’une vingtaine d’accords et déclarations d’intention visant à approfondir la coopération dans des secteurs jugés stratégiques. Des accords couvrant des domaines tels que la coopération en matière de défense, les compétences et la mobilité, la santé, l'éducation, la coopération en matière de climat et d'énergie, ainsi que les terres rares et les minéraux critiques.
Friedrich Merz a exprimé son espoir qu’un accord de libre-échange entre l’Union européenne et l’Inde pourrait être finalisé prochainement, un pas majeur pour intensifier les liens économiques.
L'accord commercial devrait être signé le 27 janvier lors de la visite de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et du président du Conseil européen Antonio Costa, qui seront tous deux les invités principaux du défilé de la fête de la République de cette année.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Sur le même sujet















































