Mardi 11 mai 2021

Van Gogh, artisanat et cerisiers, les sorties du week-end à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 09/04/2021 à 08:55 | Mis à jour le 09/04/2021 à 09:47
Photo : La Nuit étoilée - Van Gogh
La Nuit étoilée, V. Van Gogh

Nous avons sélectionné pour vous quelques activités à faire en famille, en solo ou à deux ce week-end à Berlin – et dans le respect des normes en vigueur.

 

Immersion dans l’univers de Van Gogh

Quand l’art rencontre la technologie, des projets magnifiques peuvent voir le jour. C’est le cas de l’exposition Van Gogh, Immersive Experience qui a déjà bien fait parler d’elle à travers le monde et ravira les berlinois à partir du samedi 9 avril 2021. Les installations lumineuses agrandissent et projettent les œuvres picturales sur les murs intérieurs de monuments historiques (ici l'ancienne gare Dresdner Bahnhof, près de Postdamner Platz) de sorte que les visiteurs sont immédiatement plongés au cœur des œuvres.

Visite sur réservation et présentation impérative d’un test négatif. Le port d’un masque FFP2 est également obligatoire.

Réservations via le site de la ville

Tarif : 20€

Du 9 avril au 1er août 2021 - Mar / Mer / Dim 10h à 18h - Jeu / Ven / Sam 10h à 20h - Fermé le lundi

Lieu : Station-Berlin - Luckenwalder str. 4-6 berlin 10963

 

Un atelier d'artisan ensoleillé. Crédit Devin Barko

 

Journées européennes de l’artisanat

Crées par la Chambre des métiers de Berlin en 2014, les journées européennes de l’artisanat (Europäische Tage des Kunsthandwerks - ETAK) permettent aux créateurs des présenter leurs travaux dans les domaines du bois, du textile, de la céramique, du métal, de la pierre, du verre ou du papier. L'objectif est d'informer le public sur la diversité des métiers d'art et du design. L'année dernière, l’événement avait dû être annulé à grand regret. Cette année, l'ETAK aura lieu et pour grande partie en ligne. Certaines visites d'ateliers sur place sont également organisées dans le respect des normes sanitaires.

Informations et réservations sur le site de l'événement.

Du 9 à 11 avril 2021

 

Promenades artistiques

Ateliers d'artistes ouverts, art de rue et galeries pop-up attendent les promeneurs. À Berlin, la plateforme artistique #meetfrida soutenant les jeunes artistes a conçu deux promenades artistiques. D'autres circuits passent par Leipzig et Francfort-sur-le-Main.

Un premier circuit sillonne Schöneberg et Charlottenburg, allant de Südkreuz et Ku'damm. Et un second vous mènera de Mitte et Prenzlauer Berg entre Hackescher Markt et Bernauer Straße.

Informations sur meetfrida.art et sur le site de la ville de Berlin.

Du 6 avril 2021 au 15 avril 2021

 

Cerisiers en fleurs. Crédit Lina Silivanova


Cerisiers en fleurs

Chaque année, des dizaines de cerisiers fleurissent dans les rues de la capitale allemande, lui donnant presque des airs nippons. Plantés pour la plupart sur le tracée de l’ancien mur, ces cerisiers ont été offerts par le Japon à l’Allemagne après la chute du mur en 1990 pour célébrer la paix enfin retrouvée.

Vous pourrez donc admirer ce beau spectacle de la nature dans plusieurs lieux de la ville. L’un des endroits les plus centraux est le Landwehrkanal avec 45 cerisiers plantés sur l'ancienne frontière entre Treptow et Neukölln. Près du Mauerpark, il y a également une avenue de 215 cerisiers. Dans l'ancien couloir de la mort entre les quartiers de Prenzlauer Berg et de Wedding, on peut aujourd’hui se promener sous les fleurs roses partant de la station de S-Bahn Bornholmer Straße. Le jardin japonais du Gärten der Welt à Marzahn est également un lieu incontournable pour admirer les cerisiers où un festival est d’ailleurs organisé à la mi-avril à l'occasion de leur floraison.

Informations sur le site de la ville.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir