Édition internationale

SORTIR - "A-trane", le jazz club culte

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Le A-trane est l´adresse incontournable à Berlin pour les amateurs de jazz. Ce petit club vous séduira par la qualité de sa programmation et son atmosphère feutrée

Photo. a-trane.de

Endroit assez exigu, petite scène, décor très soigné, on en oublierai presque qu´on est à Berlin. Et pourtant, le club de jazz A-trane, dont le nom est dû à la contraction du titre de Duke Ellington "take the A train"et du surnom de John Coltrane est un haut-lieu des soirées "hot"berlinoises.
Repris en 1997 par le turc d´origine Sedal Sardan, alors patron du Bebop Bar à Kreuzberg, le club accueille la scène berlinoise et internationale. Situé à l´angle de la Pezalozzistrasse, dans le quartier hupé de Charlottenburg, le temple du swing ouvre ses portes à partir de 21 heures. Une fois rentré, il ne vous reste plus qu´à laisser votre journée de travail au vestiaire et vous laisser transporter par la musique.
Le A-trane offre une grande variété de concerts : du jazz traditionnel au contemporain, en passant par le be-bop ou les musiques ethniques, il y en a pour tous les goûts. Quel que soit le concert que vous aurez choisi, vous aurez le sentiment qu´ici, on aime vraiment le jazz, à l´instar de Sedal Sardan qui s´occupe de tout : de la réservation des places à la livraison de la bière, il n´oublie jamais d´annoncer les concerts et de remercier le public et les musiciens.

Stars, cocktails et acoustique
Herbie Hancock, Diana Krall ou encore Winston Marsalis, pour ne citer qu´eux, sont déjà passés par là. Pour ne rien gâcher, l´acoustique est excellente et les musiciens profitent souvent de l´endroit pour enregistrer "live".
Avis aux retardataires, comme les tables sont comptées, une réservation s´impose si vous ne voulez pas rester debout, coincé derrière votre voisin une bière à la main. Les prix des boissons restent modérés et les cocktails délicieux. Quant à l´air qu´on y respire, il n´a pas la qualité du Tiergarten, mais pourrait-t-il en être autrement dans un club de jazz?
Benoît ZIEGLER. (www.lepetitjournal.com/berlin.html)  jeudi 8 mars 2007

/>Pour s´y rendre: Jazz-Club A-trane, Bleibtreustrasse 1, 10625 Berlin. S Bahnhof Savigny Platz, téléphone 030/313 25 50
Retrouvez le programme du A-trane sur: http://www.a-trane.de/

{mxc}

icone carré
Publié le 8 mars 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos