TEST: 2240

PENTECÔTE - Cinq idées de sorties en famille

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 21/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 27/05/2021 à 11:37
chevalier

Que faire pendant ce long week-end de Pentecôte avec vos enfants ? Prendre les trains et S-bahn qui ne sont plus en grève, découvrir des quartiers où l'on ne va pas si souvent et profitez des nombreuses fêtes en plein air de la ville. Voici notre sélection.

1- Le Carnaval des enfants
C'est l'événement en marge du Carnaval des cultures (Karneval der Kulturen). Rendez vous le samedi 23 à 13h30 sur la Mariannenplatz pour le défilé costumé puis à 15h00 au Görlitzer Park pour la fête avec musique, danse, artistes de rues...

 

2- La fête des chevaliers
Direction Oranienburg et son château pour admirer les combats de chevaliers, les acrobates et quelques concerts. La fête a lieu de samedi à lundi de 10h00 à 19h00

 

3- Jazz im Park
C'est la 7ème édition de ce festival de jazz dans le parc Bürgerpark de Pankow. Dès midi s'enchaînent les concerts en plein air. Amenez votre couverture, un pique-nique et profitez de la bonne musique. Sachez aussi que quelques activités et manèges sont prévus pour les enfants.

 

 

4- 63. Steglitzer Woche
Le quartier de Steglitz est en fête dès vendredi 22, 18h00, et jusqu'au 7 juin. Fête foraine, musique et activités de plein air sont prévues avec en prime des feux d'artifices le samedi soir.

 

5- Fête foraine et course automobile à Neukölln
C'est le dernier week-end pour profiter de la 50 neukoellner maientage, la fête foraine qui a lieu au Hasenheide Park. Il vous suffit ensuite de traverser Columbiadamm pour vous rendre à l'ancien aéroport de Tempelhof et jeter un ?il au championnat de Formule E de la FIA : seul championnat de véhicules à moteur électrique. Celui-ci se déroule le samedi 23 mai. Le tickets commencent au prix de 8 Euro, tarif réduit pour les moins de 16 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.