Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE SAVIEZ-VOUS ? Les destinations de vacances préférées des Allemands

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 10/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 09/07/2013 à 17:30

 

Selon une enquête de la société d'étude de la consommation (GfK) la plupart des Allemands préfèrent passer leurs vacances en Allemagne. Sont-ils si différents des Français ?

A la demande du voyagiste en ligne lastminute.de, la GfK (société d'étude de la consommation) a interrogé 1.400 Allemands de 18 ans et plus sur leur lieu de séjour préféré. Le résultat révèle que 16% des Allemands préfèrent rester en Allemagne. Environ 14% d'entre eux choisissent l'Espagne, suivie des Etats-Unis (9%), de l'Italie (8%), de la Turquie, de la France (5%), de l'Autriche (4%). En queue de cette liste viennent la Croatie, la Grèce (3%) et la Grande-Bretagne (2%). Cette image n'est pas transposable à la France. Trois quarts des Français avouent profiter des régions françaises durant leurs vacances. Pour les autres, figurent dans l'ordre des préférences : l'Espagne, l'Italie, le Maghreb, la Grande-Bretagne, l'Europe du sud, la Scandinavie, l'Allemagne, les Etats-Unis et la Suisse.

Les résultats de l'étude réalisée par la société de recherche vacances et voyages (FUR) diffèrent de la précédente : selon elle, 31% des Allemands ont passé leurs vacances dans leur pays tandis que 69% sont partis à l'étranger. Parmi eux, un tiers a préféré séjourner dans les régions méditerranéennes. Selon la FUR, la France est placée à la cinquième position, derrière l'Espagne, l'Italie, la Turquie et l'Autriche. Dans le choix des Allemands, elle devance néanmoins la Croatie, la Grèce, la Pologne, les Pays-Bas et le Danemark.

Les destinations en Allemagne
Le centre statistique www.de.statista.com annonce que les Allemands voyagent principalement vers la Bavière, au bord de la mer Baltique ou de la mer du Nord. La majorité de ceux qui se déplacent en avion restent à l´intérieur des frontières : au premier semestre 2012, 11,7 millions d'Allemands ont opté pour ce moyen de locomotion pour se déplacer d'un point à l'autre du pays. Seulement 5 millions a atterri en Espagne.

Les dépenses à l'étranger
Les Allemands ont dépensé au total 78,1 millions d'euros en 2010 durant leurs vacances à l'étranger. Les Français sont loin derrière avec 38,5 millions d'euros. On constate que sur les deux rives du Rhin, on consacre à peu près le même temps à visiter des sites internet de voyage. En novembre 2012, les Français y ont surfé en moyenne 28 minutes contre 25 minutes pour les Allemands.

La France en tête
L'organisation mondiale de tourisme (UNWTO) montre que la France est au premier rang des destinations de vacances. Elle a attiré 78,5 millions de touristes en 2011, devant les Etats-Unis (62,7 millions) et la Chine (57,5 millions). L'Allemagne se place en huitième position avec 28,4 millions de touristes.

Silvana Cremers (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 8 juillet 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet