Édition internationale

J’AI TESTÉ POUR VOUS- Le Berliner Republik ou le bar où le prix des bières suit le cours de la bourse

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 19 février 2014

Envie d'une bière allemande? Les délicieuses cervoises du Berliner Republik, brasserie située à  Schiffbauerdamm, sauront étancher votre soif dans un cadre animé et convivial. Gare à votre porte-feuille ! A partir de 18h, les prix des boissons s'envolent ou? dégringolent en fonction du cours de la bourse. Un concept original à expérimenter au moins une fois.

Une blonde, puis deux. Une brune et, une rousse aussi ! Les bières défilent au comptoir du Berliner Republik, brasserie berlinoise implantée dans une petite rue de Mitte. Unique en son genre, celle-ci adopte le concept de « Bier Market », marché de la bière, en faisant fluctuer le coût des 18 variétés de cervoises allemandes proposées aux clients. Pouvant passer de 1,60 à 3,90 euros en l'espace d'une heure, la pinte, servie à la pression, vaut la peine d'être bue avec délectation, tant sa valeur financière est susceptible de grimper. Concentrés sur les écrans du Berliner Republik affichant le prix des boissons, les buveurs analysent les offres les plus intéressantes du moment avant d'opter pour la bière la plus populaire. Speculateurs, soyez aux aguets ! L'addition prendra évidemment en compte le prix affiché lors de la commande, et non, lorsque votre verre est vide, ce qui vous permet de ne pas être surpris une fois la facture posée sur la table?

Un cadre traditionnellement allemand
Des centaines de tableaux et photographies en noir et blanc ornent les murs du Berliner Republik. On y aperçoit des aspects urbains de Berlin dans les années 1930, tout comme il y a 20 ans, lors de la chute du mur. Comptables érigés en traders le temps d'une bière, journalistes, ou tout simplement curieux et amateurs de nouvelles expériences prennent leurs aises au comptoir du bar, attablés en salle, ou au fumoir situé à l'entrée. Original, ce dernier est installé dans un petit wagon de S-Bahn jaune, aménagé avec une porte de manière à ne pas laisser sortir la fumée. Enivrés par les effluves de leurs cigarettes, les fumeurs sirotent leurs bières tout en lisant le journal. D'autres discutent en anglais, en allemand? ou encore en italien! Le ton de la voix s'élève toujours davantage, au fur et à mesure que la soirée se prolonge. Et les plus gourmands d'entre nous se feront également servir un « Berlinerisch », snack berlinois à base de viandes, accompagné? d'une bière, bien sûr !

Diana D'Angelo (lepetitjournal.com/berlin) mercredi 19 février 2014

Savoir plus :

http://www.die-berliner-republik.de/

Adresse :

Schiffbauerdamm 8, 10117 Berlin
Téléphone:
(030) 308 722 93
Horaires d'ouverture :
Tous les jours de 10h00 à 6h00
Transports
U6/ S1 ; S2 arrêt Friedrichstrasse

icone carré
Publié le 18 février 2014, mis à jour le 19 février 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos