Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Prenez de la hauteur pour apprécier Berlin autrement

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 21/02/2016 à 23:00 | Mis à jour le 21/02/2016 à 22:45

Pour changer de point de vue sur la capitale allemande, il est bon parfois de prendre de la hauteur. Plusieurs tours offrent un panorama à couper le souffle, à condition de ne pas avoir le vertige. Voici une sélection de bons endroits pour prendre Berlin de haut.


Le Panoramapunkt de la Potsdamer Platz
Le 25ème étage de la Kollhoff Tower, sur la Potsdamer Platz, offre un point de vue assez exceptionnel sur la capitale. Avec vue plongeante sur le Sony Center, la tour offre un large panorama, du Tiergarten au tempodrom. Grimpez avec l'ascenseur le plus rapide d'Europe et venez prendre un verre au Panoramacafé, avec la vue.

Savoir plus :
http://www.panoramapunkt.de/en/
Adresse : Potsdamer Platz 1, 10785 Berlin

 

La Fernsehturm, point culminant de Berlin
La tour de la télévision est bien sûr le point le plus haut de Berlin. Un restaurant et un bar vous y accueillent à 203 mètres au dessus du sol. La ville se répand à perte de vue autour de la tour. Pour y monter, plusieurs formules sont proposées en fonction du temps que vous êtes disposé à attendre pour grimper, entre 13 et 23? pour un adulte. Un budget est donc à prévoir.

Savoir plus :
http://www.tv-turm.de/fr/
Adresse : Panoramastr. 1A, 10178 Berlin

 

Au sommet de l'Andel's Hotel
Situé à Landsberger Allee, le luxueux hôtel Andel's dispose d'une tour proéminente où se sont installés un bar et un restaurant huppés avec une vue imprenable sur Berlin. De nuit, les lumières incessantes des larges avenues donnent au panorama une intensité accrue. Mais à nouveau, les tarifs ne sont pas à la portée de tous, même si l'investissement vaut sûrement le détour.

Savoir plus :
http://www.vi-hotels.com/fr/andels-berlin/
Adresse : Landsberger Allee 106, 10369 Berlin

 

Le Klunkerkranich, sur le toit d'un centre commercial
Plus accessible en terme de budget, le Klunkerkranich est un Biergarten improvisé sur le toit du centre commercial, Neukölln Arcaden. La vue sur les toits de Neukölln est très belle, et l'ambiance y est relaxante. Animé parfois d'un concert, parfois d'un Food Market, si le soleil est au rendez-vous, il y traine une odeur de vacances.

Savoir plus :
http://www.klunkerkranich.de/
Adresse : Karl-Marx-Straße 66, 12043 Berlin

 

La maison du week-end, à Alexanderplatz
Face au Park-Inn, avec une vue majestueuse de la Fernsehturm, la House of Weekend est un lieu polyvalent sur le toit d'un building. Entre restauration, bar et club de nuit, l'endroit offre différentes ambiances mais toujours une vue impressionnante. En prime, des artistes de qualité sont parfois de passage.

Savoir plus :
http://www.houseofweekend.berlin/
Adresse : Alexanderstraße 7, 10178 Berlin

 

Au Solar, à Kreuzberg
Avec une position quasi-centrale, ce bar, restaurant, club, est lui aussi une très bonne adresse pour profiter de la ville dans un cadre agréable. Au 17ème étage d'une tour, le panorama capte presque toute la ville jusque ses plus petits détails. L'endroit est réputé pour ses nuits agitées, particulièrement celle du 31 décembre, pendant laquelle des feux d'artifice encerclent la tour.

Savoir plus :
http://www.solarberlin.com/en/
Adresse : Stresemannstrasse 76, 10963 Berlin

 

C.L.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) reprise du lundi 8 mai 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
EXPATRIATION

ETUDE HSBC – L’Allemagne classée 3ème pays où s’expatrier !

Selon la récente étude Expat-Explorer de HSBC dévoilée jeudi, l’Allemagne conserve sa 3ème place sur 31 pays derrière la Nouvelle-Zélande et Singapour en tête alors que la France est 11ème.

Vivre à Berlin

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Récits de vie : Adulkader et Mohammad, réfugiés syriens en Allemagne

Comment s'est passée l'intégration des migrants arrivés en masse depuis 2015 ? Pour le savoir, nous avons rencontré deux jeunes Syriens, Abdlukader Daieh et Mohammad Othman

Sur le même sujet