Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE- Où se cachent les boulangeries traditionnelles à Berlin ?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 03/01/2016 à 23:00 | Mis à jour le 03/01/2016 à 13:44

Nostalgiques des "véritables" croissants à la française ainsi que de pain frais, rassurez-vous, des boulangeries traditionnelles persistent, presque dans chaque quartier de Berlin, face aux "Backfactory", pratiques mais de qualité moyenne! Voici une liste non exhaustive de boulangeries "à la française" proposant des produits frais à Berlin et pour certaines d'entre elles, également la galette des rois ! Bonne dégustation !
 SCHÖNEBERG :

Boulangerie Aux Plaisirs
La boulangerie et pâtisserie « Aux plaisirs » située à Schöneberg propose des spécialités françaises. Les croissants, tartelettes, éclairs aux chocolats ou encore les baguettes?Ici, tout est "fait maison" ! Vous pouvez également commander des boissons chaudes, parmi lesquelles du café ou du thé, à consommer sur place ou à emporter?

Savoir plus :
http://www.aux-plaisirs.de/angebot.html

Adresse :
Belziger Strasse 70, 10 823 Berlin

Horaires d'ouverture :
Du mardi au dimanche : 10h-18h



Bäckerei Johann Mayer
La Bäckerei Johann Mayer propose entre autres de délicieux croissants « au beurre » ou « au chocolat » pour 1,25 euros l'unité? Cette excellente boulangerie familiale fondée en 1912 dispose de quatre filiales à Schöneberg, aux horaires d'ouverture différents selon le fournil. Les produits sont frais et, vite dévalisés au fil de la journée. Mieux vaut s'y rendre tôt le matin ou, en début et fin d'après-midi, lorsque les produits viennent de sortir du four? Le "Schokoladen croissant" a meilleur goût que certains pains au chocolat faits en France ! Un morceau généreux de chocolat noir est placé à l'intérieur de la pâte beurrée? Difficile d'y résister !

Savoir plus :
http://www.johann-mayer.de/

Adresse :
Ebersstr. 42, 10827 Berlin

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 5h-19h

Samedi : 5h-13h
Dimanche : 8h-12h30

CHARLOTTENBURG :

Bäcker Wiedmann Hofbäckerei- Uhlandstraße
Connaissez-vous les "Nuss Ecke" ? La boulangerie Wiedmann située à Uhlandstrasse propose des spécialités allemandes et françaises, parmi lesquelles de délicieuses pâtisseries à base d'amende, de noix et de fruits secs? Les croissants sont succulents et préparés le matin même. Les assortiments de douceurs présentés en vitrine accaparent les regards des passants, qui s'arrêtent souvent pour regarder ce que cette boulangerie propose de beau? et de bon.

Savoir plus:

Adresse:
Uhlandstr. 170, 10719 Berlin?Charlottenburg

Horaires d'ouverture:
Du lundi au vendredi : 6h30-18h
Samedi : 7h-13h

MITTE :

Les Pâtisseries de Sébastien

Devenue presque incontournable dans le quartier situé autour de la Rosenthaler Platz, la boulangerie "les Pâtisseries de Sébastien" confectionne tous les jours des produits traditionnels français, de la baguette en passant par les pâtisseries françaises classiques (mini ou normales) et les viennoiseries. Ancien cuisinier de l'ambassade, Sébastien a décidé de délaisser l'administration pour ouvrir son propre commerce en 2011. Depuis la réputation de cette petite boulangerie, où il est également possible de s'asseoir pour prendre un thé ou un café, parle d'elle-même puisque les pâtisseries de Sébastien sont souvent citées dans les médias allemands comme la référence française à Berlin. 

Savoir plus :

Les Pâtisseries de Sébastien
Invalidenstraße 157
10115 Berlin

A relire : http://www.lepetitjournal.com/berlin/communaute/portraits-de-francophones/188274-sebastien-fleck-des-coulisses-de-l-ambassade-aux-lumieres-de-la-vill


Bäckerei Alpenstück
Décrite comme "l'une des meilleures boulangeries d'Allemagne" par la revue gastronomique Feinschmecker, cette boulangerie traditionnelle est gérée par Iris Schmied depuis 2008. Celle-ci souhaite donner à ses clients l'opportunité de goûter à "un morceau des Alpes, puisque les ingrédients utilisés en cuisine sont tous importés de cette région, afin de produire des produits de qualité". De délicieux croissants, pains au chocolat, brätzels, et même des macarons sont proposés quotidiennement! Le pain biologique à base de coriandre et de fines herbes est la spécialité d'Alpenstück, qui vend uniquement des produits frais et faits maison. La boulangerie propose également des formules "petits déjeuners" à déguster sur place, dans une salle lumineuse et charmante. Un petit restaurant Alpenstück, proposant des menus différents chaque jour se trouve face à la boulangerie.

Savoir plus :
http://cgi.alpenstueck.de/user-cgi-bin/?file=kop5.php

Adresse :
Gartenstrasse 9, 10 115 Berlin-Mitte

Horaires d'ouverture:
Du lundi à vendredi : 7h-19h
Samedi et dimanche : 9h-16h



STEGLITZ :

Mälzer Rheinländische Bäckerei
Cette boulangerie fondée en 1899 par Fritz Mälzer offre des spécialités de Rhénanie: Des « Käsecroissant » ( croissant au fromage), « Sonnenblumen Brötchen » (pain aux graines de tournesol) ou encore « Zwiebelbrötchen » (pain aux oignons) sont exposés aux côtés d'une cinquantaine d'autres sortes de pains et douceurs ? Les « Pfannkuchen » de « Mälzer Rheinländische Bäckerei » ont été reconnus comme étant les meilleurs de Berlin par le Tagesspiegel datant du 11 février 2011.

Savoir plus :
http://www.baeckerei-maelzer.de/sites/produkte.htm

Adresse :
Ahornstr. 16, 12 163 Berlin Steglitz

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 6h30-18h30
Samedi : 6h30-13h
Dimanche : 8h-12h

PRENZLAUERBERG :

Bäckerei und Konditorei Siebert
Les samedis matins, la queue est longue pour atteindre la boulangerie "Siebert" située à Schönfliesser strasse ! Fondée en 1906 par Gustave Siebert, cette boulangerie traditionnelle dispose d'un fournil aux grandes dimensions où sont préparés de délicieuses spécialités allemandes mais aussi françaises. Envie d'un croissant ? Ceux du chef Lars Siebert ne décevront pas votre palais.

Savoir plus :

Adresse :
Schönfliesser Str. 12, 10 439 Berlin

Horaires d'ouverture :
Du mardi au vendredi : 6h15-18h30
Samedi : 6h15-12h30

NEUKÖLLN :

Mehlwurm Bäckerei
Située à Pannierstrasse, la Mehlwurm Bäckerei dispose de produits frais, faits à base d'ingrédients issus d'agriculture biologique. Les samedis, la boulangerie propose quatre petits pains (Brötchen) pour 1,20 euros. L'offre de nombreuses sortes de pains distingue la Mehlwurm Bäckerei des boulangeries voisines. La baguette est par ailleurs toujours aussi fraîche deux jours après l'avoir achetée!

Savoir plus :
http://www.mehlwurm.de/

Adresse :
Mehlwurm Bäckerei
Pannierstrasse 2, Neukölln

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 7h30-19h
Samedi : 7h30-15h

KREUZBERG :

Beumer und Lutum Bäckerei
La Boulangerie fondée en 1993 par Beumer et Lutum dispose de quatre filiales à Berlin. Plus de 40 sortes de pains différents y sont proposés : pain noir, blanc, au sésame, aux épices, au blé, etc? Biologiques, les produits utilisés par les boulangers de "Beumer und Lutum Bäckerei" sont également soucieux de l'environnement.

Savoir plus :
http://www.beumer-lutum.de/

Adresse :
Cuvrystr. 22, 10 997 Berlin Kreuzberg

Horaires :
Du lundi au vendredi : 9h-17h

Cynthia Barcomi's
Cette boulangerie et pâtisserie fondée en 1994 par Cynthia Barcomi propose essentiellement des spécialités américaines mais se démarque par la variété de douceurs françaises présentées en vitrine. Des macarons faits maisons, éclairs au chocolat et croissants sont vendus aux clients avec un sourire chaleureux. Le café servi dans le salon de thé conjoint à la pâtisserie est moulu au sein des murs de Cynthia Barcmomi's. Un moulin a café à taille humaine trône d'ailleurs à l'entrée de la pâtisserie.

Savoir plus :
http://www.cynthiabarcomi.com/index.php

Adresse :
Bergmannstrasse 21, 10 961 Berlin

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h-21h
Samedi et dimanche : 9h-21h

Les délices normands : la boulangerie-pâtisserie française de Berlin

Cette liste ne serait pas complète sans évoquer les délices Normands, une boulangerie-pâtisserie à la française, possédant quatre boutiques à Berlin et une à Stahnsdorf  :

Adresses et horaires : http://www.aux-delices-normands.de/

Les Galeries Lafayette à Mitte

Parmi ses nombreuses enseignes, au sous-sol se situe le rayon Gourmet au sein duquel la boulangerie propose des pâtisseries françaises, un peu onéreuses mais très variées.

Savoir plus :

http://www.galerieslafayetteberlin.de/gourmet/gastronomie/

D.A. (www.lepetitjournal.com/berlin) lundi 4 janvier 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

COMMUNIQUÉ

Coopération franco-allemande : M. Frédéric Petit à Berlin

A l’issue de la 2e session de l’APFA le 23 septembre, M. Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) organise une réunion publique à Berlin.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Vivre à Berlin

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Expat Mag

New York Appercu
ENVIRONNEMENT

Le chef Raoni délivre un message de paix environnementale à New York

Le chef Raoni, de passage à New York dans le cadre du Sommet sur le climat de l’ONU, était l’invité de marque du Monaco Better World Forum. Il a délivré un message de paix et d’espoir.

Sur le même sujet