Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Notre sélection des lieux de fête LGBT à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 26/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 27/07/2015 à 13:13

Berlin est internationalement connue pour ses clubs et sa vie nocturne. Mais dans ce domaine, il paraît que la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bi et transsexuels) domine la nuit berlinoise. Tandis que les débats sur le mariage homosexuel continuent en Allemagne, le Petit Journal de Berlin vous livre une sélection des meilleurs endroits où festivités riment avec sexualité débridée.

Les lieux


 

SchwuZ
Fondé en 1977, le SchwuZ a contribué à l'organisation de la première Christopher Street Day (Gay Pride) de Berlin en 1979 et continue de rester aujourd'hui un lieu d'émancipation pour les homosexuels. Après de nombreuses années à Kreuzberg, le club s'est installé dans le quartier Neukölln il y a deux ans. Il dispose de trois grandes pistes de danse où la musique est aussi variée que la population qui s'y rend : de la pop actuelle aux tubes des années 70-80 en passant par le rock et l'indi, il y en a pour tous les goûts ! En plus de "jeudis électro" et de soirées à thèmes, le SchwuZ organise également des lectures, des pièces de théâtre ou des débats.

Savoir plus :
Rollbergstrasse 26
http://www.schwuz.de

 


Möbel Olfe
C'est l'un des bars LGBT les plus populaires de Berlin, connu sous le nom de "Trinkhalle", "le hall où l'on boit". Au c?ur du quartier multiculturel de Kottbusser Tor, le Möbel Olfe offre à sa clientèle des bières polonaises et de la vodka russe. Les soirées du mardi sont spécialement consacrées aux lesbiennes tandis que c'est le jeudi soir que les gays viennent se trémousser entre les piliers de béton du bar. Parfois victime de son succès, le Möbel Olfe peut cependant devenir très vite bondé !

Savoir plus :
Reichenberger Strasse 177
https://www.facebook.com/pages/M%C3%B6bel-Olfe/132147326836580?fref=ts

 


The Club
Contrairement à ce que son nom indique, The Club est un bar. Situé à Neukölln, orné d'un joli néon qui diffuse une pâle lumière un peu magique, l'endroit est chaleureux, intime, et propose de délicieux cocktails à prix cassés lors d'happy hours qui s'éternisent. Des expositions, projections de films ou performances de dragqueens sont régulièrement organisées. L'endroit idéal pour discuter et faire des rencontres avant de se perdre dans de plus folles festivités.

Savoir plus :
Biebricher Strasse 14
http://www.the-club-berlin.de

 


Les événements


 

Homopatik @About Blank
Tous les troisième weekend du mois, le club About Blank, à Friedrichshain, s'anime d'une atmosphère particulière. Importée de Bologne (Italie) il y a quelques années, la Homopatik s'est institutionnalisée grâce au bouche à oreille. Du vendredi soir jusqu'au dimanche soir, elle attire une foule diverse et alternative pour un événement désormais incontournable du calendrier LGBT. Après de longues files d'attente, les fêtards peuvent y danser sur plusieurs pistes, proposant de la techno minimale, de l'électro disco ou de la deep house atmosphérique, au choix. L'été, on peut profiter du jardin féérique d'About Blank, se détendre sur de nombreux fauteuils sous les arbres ou partager quelques balles de ping-pong.

Savoir plus :
Markgrafendamm 24c
http://www.homopatik.com

 


Gayhane @SO36
Parce que la "fierté" gay n'est pas qu'une réalité occidentale, le club SO36 organise, tous les derniers samedis du mois à Kreuzberg, la Gayhane. Mettant la culture orientale à l'honneur depuis 15 ans, l'événement brasse des populations de différents genres, de diverses origines et sexualités. Sur un "Homo Oriental Dancefloor", la communauté LGBT de Berlin peut y écouter de la musique turque, arabe ou hébraïque.

Savoir plus :
Oranienstrasse 190
http://so36.de/regulars/gayhane

 

Gegen @KitKatClub
Deux fois par mois au légendaire KitKatClub à Kreuzberg, la Gegen devient le repère de centaines de lesbiennes, gays, bi ou transsexuels, et autres curieux. Sur une piste de dance résolument techno, la foule peut non seulement se déhancher jusqu'à épuisement mais aussi assister à de nombreuses performances artistiques. "Scène culturelle punk et anti-fashionistas", tel qu'il se décrit, le caractère rebelle de l'événement plaît à beaucoup.

Savoir plus :
Köpenicker Strasse 76
http://gegenberlin.com


Sarah Diep (www.lepetitjournal.com/berlin) lundi 27 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Vivre à Berlin

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a

Sur le même sujet