Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Étancher sa soif dans les bars les plus insolites de Berlin

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 2 août 2015, mis à jour le 12 février 2016

L'envie de trinquer vous titille ? La capitale allemande regorge de bars originaux. À l'envers comme à l'endroit, les décorations et les lieux contribuent à faire de vos soirées des instants mémorables. Tour d'horizon des endroits à aller tester au moins une fois.

Madame Claude
Ce bar tenu par des Français donne légèrement le tournis : chaises, poufs et autres meubles pendent au plafond de Madame Claude. Sans-dessus dessous, la décoration est improbable et contribue à vous faire perdre le sens de la gravité. Bien entendu, les clients, gardant les pieds sur terre, prennent place dans des fauteuils et sofas lorsqu'ils ne sont pas occupés à jouer au babyfoot ou au tennis de table.

Savoir plus :
http://www.madameclaude.de/
Adresse :
Lübbenerstrasse 19, 10 997 Berlin
Transports :
U1 arrêt Schlesisches Tor

Barbie Bar 
Situé à Mehringdamm, le Barbie Bar est l'un des nombreux points de rencontre des homosexuels berlinois. Des spectacles mettant en scène des personnes travesties sont parfois organisés dans une ambiance joviale parsemée d'effluves de vins français, italiens et, bien sûr, allemands. Ce bar, ouvrant ses portes aux fumeurs, propose également des douceurs durant la journée, prenant l'aspect d'un salon de thé où il fait bon aller se détendre. De couleur rose, la plupart des éléments décoratifs sont tape-à-l'?il et restent fidèles au nom du bar.

Savoir plus :
http://www.barbiebar.de/
Adresse :
Mehringdamm 77, 10 965 Berlin
Transports :
U6 arrêt Mehringdamm

Berliner Republik 
Les variétés de bières ne manquent pas au Berliner Republik, situé à Schiffbauerdamm. Plus de 17 bières différentes sont proposées dans ce bar original dont les prix fluctuent en fonction de la bourse. Les amateurs de cervoise en tout genre laissent mousser leur boisson tout en restant scotchés sur les écrans accrochés au plafond, attendant le moment le plus opportun pour passer leur prochaine commande. Le fumoir est particulièrement original, prenant l'aspect d'un wagon de S-bahn de couleur jaune. Ambiance conviviale et arrosée garantie. Prost !

Savoir plus :
http://www.die-berliner-republik.de/

Adresse :
Schiffbauerdamm 8, 10117 Berlin
Transports
U6/ S1 ; S2 arrêt Friedrichstrasse

Klo bar 
Élu 13ème bar le plus étrange de la planète par International Business Times, le Klo bar se situe au c?ur de Charlottenburg, à Leibnizstrasse et, sert des bières dans des verres particulièrement insolites. À l'image des toilettes, dont s'inspire le bar, les récipients dans lesquels sont servis les boissons ressemblent à des urinoirs. Parmi les nombreuses bizarreries de ce « Kneipe », on peut noter le papier toilette qui est proposé aux clients à la place des serviettes en papier habituelles.

Savoir plus :
http://www.berlin-klo.de/
Adresse :
Leibnizstrasse 57, 10 629 Berlin
Transports :
U7 arrêt Adenauerplatz

Kjosk
Ce bar prend place entre les parois d'un bus à l'arrêt à la Cuvrystrasse, se déplaçant de temps en temps à travers la ville. Récemment, Kjosk était garé à Wilhemstrasse, à proximité du bâtiment organisant l'Ethical Fashion Week berlinois, festival consacré à la mode éthique. Décoré avec des éléments puisés dans les années 1970, ce bus transporte les clients dans univers gustatif original, à base de de boissons fraiches et chaudes, avec ou sans alcool, ainsi que de la nourriture rapide.

Savoir plus :
http://www.kjosk.com/
Adresse :
Cuvrystrasse, 10 997 Berlin
Transports :
U1 arrêt Kottbusser Tor

Zyankali Bar
Entrez dans l'univers de la physique chimie en plein c?ur de Kreuzberg? Situé à Grossbeerenstrasse, le Zyankali Bar, connu sous le nom d'Institut du divertissement chimique (Institut für Unterhaltungchemie) propose toutes sortes de boissons mousseuses faites maison, servies dans des tubes à essai. Véritable laboratoire scientifique, l'endroit se démarque par les pipettes et autres ustensiles, colorés par le contenu des cocktails défilant sur les tables. Des soirées cinématographiques sont organisées les dimanche. De quoi ravir aussi bien les passionnés de chimie que de cinéma !

Savoir plus :
http://www.zyankali.de/
Adresse :
Grossbeerenstrasse 64, 10 963 Berlin
Transports :
U8/U6 arrêt Mehringdamm

Tarantino's Bar
Le film Pulp fiction évoque des souvenirs ? Le Tarantino's Bar marquera sans aucun doute vos esprits tant cet endroit regorge de babioles et tableaux rappelant le film du célèbre réalisateur originaire de Tennessee. Amateurs de cinéma et de cocktails s'y retrouvent dans une ambiance intimiste, les lumières étant toujours tamisées. Remarquable par ses boissons à base de fruit et d'alcool, le bar est certes un peu cher mais en vaut le détour.

Savoir plus :
https://www.facebook.com/TarantinosBar

Adresse :
Brunnenstrasse 163, 10 119 Berlin
Transports :
U8 arrêt Bernauerstrasse
À relire :
http://www.lepetitjournal.com/berlin/pratique/159967-j-ai-teste-pour-vous-une-soiree-au-tarantino-s-bar

The clash
Amateurs de rock, punk et de métal, ce bar est fait pour vous ! Accueillis par des vigiles vérifiant l'âge des fêtards, vous serez d'emblée plongés dans l'ambiance des bars britanniques en entrant au Clash. L'endroit, disposant d'un billard et de nombreuses tables aux tailles très diverses, est souvent comble, obligeant les gens à s'asseoir dans un coin, une pinte à la main. De la musique Hardrock accompagne les clients en continu, contribuant à faire de l'endroit un véritable lieu de rencontre pour les touristes et berlinois nostalgiques de Marilyn Manson ou ACDC. Même les personnes n'étant pas particulièrement fans de ce style de musique s'y amusent, tant le cadre est festif.

Savoir plus :
http://www.clash-berlin.de/
Adresse :
Gneisenaustrasse 2A, 10 961 Berlin
Transports :
U7 arrêt Gneisenaustrasse ; U6/U8 arrêt Mehringdamm

Muschi Obenmaier
Il anime l'une des rues les plus convoitées de Mitte. Le bar Muschi Obenmaier, consacré à Uschi Obermaier, célèbre actrice allemande issue du mouvement soixante-huitard, propose des boissons ordinaires dans un cadre très original. Les nombreux canapés occupant la salle du bar invitent les fêtards à s'y poser durant de longues heures, allumant une cigarette et, rêvassant en mouvement sur le son du DJ faisant tourner des platines des années 1970 et 1980. L'ambiance y est dansante tous les jours de la semaine, les week-ends étant particulièrement festifs.

Savoir plus :
http://www.muschiobermaier.de/
Adresse :
Torstrasse 151, 10 119 Berlin
Transports :
U8 arrêt Rosenthalerplatz

Diana D'Angelo (lepetitjournal.com/berlin). Reprise du lundi 10 février 2014

Retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici : http://www.lepetitjournal.com/berlin/pratique/l-info-pratique-de-la-semaine

 

lepetitjournal.com Berlin
Publié le 2 août 2015, mis à jour le 12 février 2016

Flash infos