Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CLUB – Au Week-end, panorama du Berlin gay

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 5 octobre 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Berlin, haut lieu du tourisme gay, peut décourager les non-avertis. Difficile de distinguer les bons plans des mauvaises sorties. Mais le club Week-end offre chaque dimanche des soirées alternatives

On plante le décor : Weekend, c'est une nouvelle référence dans le Berlin homo. Les soirées gaies ont lieu depuis le début du mois de septembre, le dimanche soir seulement. Rien que pour le coup d'?il, elles valent le déplacement.
Ici, vous êtes au sommet d'une grande tour de l'Alexanderplatz, avec un point de vue nocturne de toute beauté sur Berlin. Sous vos yeux, la tour de la télévision et les musées de l'île se dressent fièrement, pendant que les taxis déambulent à des dizaines de mètres plus bas, sur la Karl-Marx-Allee. Pendant ce temps-là, vous, vous avez le choix entre deux salles. Au 12e étage, une musique house/techno/électro. Trois étages plus haut, une ambiance (un peu plus) Pop. Pour circuler entre les deux, pas d'autre choix que de prendre le grand ascenseur où un véritable portier est là pour éviter les débordements. Un espace très jet-set?

Un échantillon représentatif du Berlin homo
Car ici, on vous prévient : on a beau être dimanche soir, c'est plutôt bondé ! Dans la clientèle essentiellement masculine, quelques filles ont l'air de bien survivre : ici, elles ne seront dérangées par personne? Pour le reste, c'est un condensé du milieu gay très réputé de la capitale allemande : des hommes grands, virils et froids, plutôt la trentaine voire plus, tous musclés à l'excès. Cette débauche de biceps se fait dans une ambiance assez retenue au départ, qui se dénude au fur et à mesure de la soirée.
Bref, ce n'est pas l'endroit le plus chaleureux de la ville, mais si on veut en avoir plein les yeux, c'est un passage obligé ! Avec ses murs tapissés de miroirs, l'endroit ne manque ni de classe, ni de confort : les banquettes le long des baies vitrées offrent un espace idéal pour s'allonger à la romaine en profitant de la vue.
Pierre NAONED (www.lepetitjournal.com - Berlin) vendredi 5 octobre 2007

Soirées GMF at Weekend : tous les dimanche soirs à partir de 22h.
Alexander Strasse 7
Entrée 8 euros. Entrée réduite (étudiants/stagiaires) : 5 euros.
Accès : S et U-Bahn Alexanderplatz
Site web : http://www.gmf-berlin.de/club/parties_events.html

{mxc}

lepetitjournal.com Berlin
Publié le 5 octobre 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos