Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

CINÉMA - "2 Days in New-York", un vaudeville des temps modernes à la française

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 5 juillet 2012, mis à jour le 20 novembre 2012

" 2 Days in New-York ", le dernier film de l'actrice-réalisatrice Julie Delpy, mélange les genres et redonne des munitions pour alimenter les disparités entre les gaulois et Cow-boys. Il sort ce jeudi 5 juillet en Allemagne

 


Divergences de m?urs et de points de vues entre les USA et la France, c'est le thème de la dernière comédie de Julie Delpy qu'elle a choisi de réaliser aux Etats-Unis cette fois, 5 ans après le même type d'aventures à Paris (2 days in Paris, 2007).
Julie Delpy est une actrice-réalisatrice aux multi-talents (elle est notamment connue en Allemagne pour ses chansons) et bilingue (français, anglais). Eh oui il est important de le préciser car ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'acteurs français, ce qui leur ferme souvent la porte des studios internationaux ! Depuis Killing Zoe, et surtout le succès international de Before Sunrise et Before Sunset avec Ethan Hawke, Julie Delpy s'est imposée dans le monde du cinéma mondial comme une actrice-réalisatrice capable de réunir des stars à l'affiche de ses films. Cette fois-ci l'acteur vedette est Chis Rock, choisi pour jouer le partenaire de Marion (Julie Delpy). Tous deux attendent avec "impatience" l'arrivée de la famille de Marion de France qui vient passer deux jours à New-York.

Un film simple et authentique

La trame du film est en soi assez simple et ce qui fait son charme c'est ce mélange de comédie de situation, de clichés (sur les Français) et ces scènes dignes d'un vrai vaudeville des temps modernes. Le film est très authentique, à voir si possible en version originale, un mélange de français et d'anglais. Pour les amateurs, vous reconnaitrez Albert Delpy, le "vrai" père de Julie, qui joue aussi son père dans le film. Ça se passe presque de commentaires, tellement il joue un rôle de farfelu, provocateur, presque pervers?
À conseiller si on aime Julie Delpy et les films genre Woody Allen, même si Chris Rock n´exploite pas son potentiel à 100% et est presque trop calme (quand on connait l'acteur on sait qu'il peut être beaucoup plus excentrique). 2 Days in New-York a attiré un peu plus de 400.000 spectateurs en France depuis sa sortie fin mars, un score tout à fait honorable pour un film à petit budget.

Jérôme Sabot (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 5 juillet 2012{jcomments on}

Retrouvez chaque semaine les sorties de films français en Allemagne et les adresses des cinémas sur www.cineonline.net et sur Facebook www.facebook.com/CineOnline.Net

Retrouvez toutes les bandes-annonces : www.youtube.com/user/cineonline75

lepetitjournal.com Berlin
Publié le 5 juillet 2012, mis à jour le 20 novembre 2012

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024