Dimanche 8 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINÉMA - "2 Days in New-York", un vaudeville des temps modernes à la française

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 05/07/2012 à 00:00 | Mis à jour le 20/11/2012 à 11:16

" 2 Days in New-York ", le dernier film de l'actrice-réalisatrice Julie Delpy, mélange les genres et redonne des munitions pour alimenter les disparités entre les gaulois et Cow-boys. Il sort ce jeudi 5 juillet en Allemagne

 


Divergences de m?urs et de points de vues entre les USA et la France, c'est le thème de la dernière comédie de Julie Delpy qu'elle a choisi de réaliser aux Etats-Unis cette fois, 5 ans après le même type d'aventures à Paris (2 days in Paris, 2007).
Julie Delpy est une actrice-réalisatrice aux multi-talents (elle est notamment connue en Allemagne pour ses chansons) et bilingue (français, anglais). Eh oui il est important de le préciser car ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'acteurs français, ce qui leur ferme souvent la porte des studios internationaux ! Depuis Killing Zoe, et surtout le succès international de Before Sunrise et Before Sunset avec Ethan Hawke, Julie Delpy s'est imposée dans le monde du cinéma mondial comme une actrice-réalisatrice capable de réunir des stars à l'affiche de ses films. Cette fois-ci l'acteur vedette est Chis Rock, choisi pour jouer le partenaire de Marion (Julie Delpy). Tous deux attendent avec "impatience" l'arrivée de la famille de Marion de France qui vient passer deux jours à New-York.

Un film simple et authentique

La trame du film est en soi assez simple et ce qui fait son charme c'est ce mélange de comédie de situation, de clichés (sur les Français) et ces scènes dignes d'un vrai vaudeville des temps modernes. Le film est très authentique, à voir si possible en version originale, un mélange de français et d'anglais. Pour les amateurs, vous reconnaitrez Albert Delpy, le "vrai" père de Julie, qui joue aussi son père dans le film. Ça se passe presque de commentaires, tellement il joue un rôle de farfelu, provocateur, presque pervers?
À conseiller si on aime Julie Delpy et les films genre Woody Allen, même si Chris Rock n´exploite pas son potentiel à 100% et est presque trop calme (quand on connait l'acteur on sait qu'il peut être beaucoup plus excentrique). 2 Days in New-York a attiré un peu plus de 400.000 spectateurs en France depuis sa sortie fin mars, un score tout à fait honorable pour un film à petit budget.

Jérôme Sabot (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 5 juillet 2012{jcomments on}

Retrouvez chaque semaine les sorties de films français en Allemagne et les adresses des cinémas sur www.cineonline.net et sur Facebook www.facebook.com/CineOnline.Net

Retrouvez toutes les bandes-annonces : www.youtube.com/user/cineonline75

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Communauté

Francfort Appercu
INTERVIEW

Les Barbeaux, « Notre musique permet de réfléchir et faire la fête ! »

C'est un groupe du sud de la France, aux accents idoines, fort de 15 ans de tournée et mû par des influences multiples. Calou, membre de cette joyeuse bande et chanteur des Barbeaux nous en dit plus.

Que faire à Berlin ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Berlin

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet