Mercredi 28 octobre 2020

10 endroits où se faire tatouer à Berlin

Par Juliana Bitton | Publié le 12/10/2020 à 08:15 | Mis à jour le 12/10/2020 à 15:36
Photo : © Unsplash
tatouages berlin

Si vous avez toujours rêvé de vous faire tatouer mais vous n’avez jamais osé franchir le pas parce que vous ne connaissez pas de tatoueur idéal à Berlin, cet article s’adresse à vous.

Vous êtes peut-être certain de votre choix mais vous n’avez pas trouvé de bon tatoueur à Berlin ? Ou alors vous avez envie de faire des folies lors de votre escapade berlinoise mais pas n’importe où ? Vous avez trouvé votre tatouage idéal mais avez peur que celui soit raté ? Vous découvrez la capitale allemande et vous ne cessez de croiser des artistes dont les tatouages vous donnent envie d’en avoir un nouveau ?  Pas de panique, lepetitjournal.com/berlin est là pour vous recommander d’excellents tatoueurs à Berlin.

Il n’est pas toujours évident de tomber sur le bon tatoueur qui sache reproduire votre idée. Parfois, vous n’avez pas non plus d’idée précise et vous êtes juste en quête d’inspiration. Le tatouage est un bel art, mais c’est un art permanent. Il vaut donc parfois mieux réfléchir posément et chercher un tatoueur qui vous correspond avant de se lancer dans l’aventure. Il est bon dans ces moments-là d’avoir en tête quelques tatoueurs dont on vous aura vendu les qualités. Si vous venez d’arriver dans la capitale allemande ou que vous y êtes en vacances, voici 10 endroits où se faire tatouer à Berlin.

 

AKA

Il s’agit d’un des tatoueurs berlinois les plus réputés. Très célèbre, vous y trouverez des tatoueurs issus de plusieurs nationalités, dont un parisien. Créé en 2009, ce salon de tatouage est  presque un centre d’art. Les tatoueurs y explorent et développent leur style et leurs projets sont uniques et très artistiques.

Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 19 h sur rendez-vous. 

 

AKA 

Pflüger Strasse 6

12047 Berlin

Mail : ichliebeaka@gmail.com ou contacter directement l’artiste de son choix ici

Tél. : 030 55642195 

 

 

19 :28 TATOO CLUB

Point de rencontre entre tatouage, musique, culture et art, le 19 :28 tatoo club est un tatoueur situé dans le quartier de Neukölln. Véritable reflet de l’ambiance berlinoise, ce tatoueur promeut la liberté d'expression, ainsi que l'acceptation, la tolérance et l'égalité. Venez donc vous faire tatouer dans un endroit convivial et culturel ! Des vernissages et des ateliers de peinture nocturnes sont également organisés dans ce lieu original. Chaque mois, un artiste est mis en avant dans la galerie d’art du salon. Mais puisque ce sont les tatouages qui nous intéressent particulièrement, précisons que le salon propose une grande diversité de styles et cherche toujours à exaucer les souhaits des clients.

Ouvert du lundi au samedi de 12 h à 20 h sur rendez-vous.

 

19 :28 TATOO CLUB

Altenbraker Strasse 3

12053 Berlin

Mail : club@19-28tattoo.com

Tél. : 030 91541080

 

tatouage berlin
© Pixabay

 

TOE LOOP BERLIN

Leur site annonce « MY BODY IS A TEMPLE… LET’S PAINT THE FUCKIN’ WALLS » et cela reflète parfaitement l’ambiance de ce tatoueur. Ouvert en 2008 dans le quartier de Neukölln également, le studio a pour ambition de permettre à ses artistes de développer leur style et leur créativité.

Ouvert du mardi au samedi de 15 h à 20 h, sur rendez-vous.

Attention, vous ne pouvez payer qu’en liquide !

 

Toe Loop Berlin

Weser Strasse 38

12045 Berlin

Mail: ink@toe-loop.de

Tél. : 030 54732010 / Portable : 0178 2442964

 

 

CRAFTZ BERLIN

Ouvert depuis 2008 dans le quartier de Frierichshain, ce salon est un lieu apprécié par des mordus de tatouages du monde entier.

Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 20 h et le samedi de 12 h à 16 h.

 

Craftz Berlin

Grünberger Strasse 85

10245 Berlin Friedrichshain

Mail : info@craftzberlin.com

Tél. : 030 88537123

 

tatouage berlin
© Pixabay

 

NEVADA JOHNNY

Peter Aurisch et Jessica Mach sont deux artistes passionnés ayant ouvert ce salon privé. Ils ne choisissent que les modèles qui les inspirent, il faut donc que votre style corresponde au leur, mais si c’est le cas, vous ne serez pas déçu !

Salon privé, uniquement sur RDV directement avec les tatoueurs.

 

Nevada Johnny 

Mails : contact@machenschaften.com & ilike@peteraurisch.com

 

 

BLÄCKFISK TATTOO 

Experts en tatouages d’animaux marins, ce studio réalise des tatouages colorés, excentriques et d’une qualité exceptionnelle. Padde et Max, les managers, vous invitent dans leur salon qui dégage une ambiance déjantée et amicale, pour une superbe expérience.

Ouvert du lundi au samedi de 12 h à 20 h, sur rendez-vous.

 

Bläckfisk Tattoo

Reichenberger Strasse 133

10999 Berlin-Kreuzberg

Mail : ahoi@blackfisktattoo.de

Tél. : 030 67960086

 

tatouage berlin
© Pixabay

 

BERLIN INK

« Change can also begin with a tattoo… » Niki Ianiro, créatrice du salon s’inspire de différentes cultures, particulièrement d’anciennes tribus, et s’adapte à la peau du client pour permettre au tatouage de vous correspondre complètement.

Ouvert du mardi au vendredi de 13 h à 19 h et le samedi de 13 h à 17 h.

 

Berlin Ink

Invaliden Strasse 104

10115 Berlin

Mail : info@berlinink.de

Tél. : 030 97004989

 

 

DOTS TO LINES

Comme son nom l’indique, ce salon propose une variété de tatouages à base de points et de lignes. Réalisée d’une délicatesse infinie et avec beaucoup de précision, si c’est ce que vous recherchez, n’hésitez plus !

 

Dots to lines

Mail : contact@dotstolines.com pour prendre rendez-vous.

 

tatouage berlin
© Pixabay

 

VH STUDIO 

La spécialité de Valentin Hirsch c’est les animaux. Il les réalise parfois accompagnés de formes géométriques ou entrecoupés par des espaces, ce qui rend le dessin très original.

 

VH Studio

Mail : tattoo@valentinhirsch.com

 

 

BLACK MIRROR PARLOR

Notre dernière recommandation est ce salon original. L’artiste Sarah Bolen y réalise des mandalas et des portraits dans un style très particulier !

 

Black Mirror Parlor

Fichte Strasse 25

10967 Berlin

Mail : BlackMirrorParlor@gmail.com

 

Nous vous recommandons

Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

IDÉE SORTIE

Fêter Halloween à Berlin en temps de coronavirus

La nuit tombe plus vite, les feuilles se détachent des arbres, le vent et le froid se font sentir. Le 31 octobre approche et avec lui, Halloween arrive. Mais que faire en ce jour spécial à Berlin ?