

Dites oui au "belle en maillot"et stop aux privations et menus draconiens ! Place à la légèreté, au plaisir et aux saveurs retrouvées avant l'été grâce à un programme 100 % détox...
1) Prendre son temps
On essaye d'éviter les repas sur le pouce. Prendre le temps de mâcher les aliments, au calme et attablée, est le meilleur moyen de se concentrer sur ses sens.
2) Ne pas redouter les féculents
Ils sont essentiels à une alimentation équilibrée. Nourrissant et riches en fibres, ils permettent d'éviter les petits creux. On les accompagne avec des légumes plutôt qu'avec des sauces.
3) Bien choisir son pain
Choisissez-le plutôt complet ou aux céréales, pour les omégas 3 et les vitamines qu'il contient. Il est préférable d'acheter son pain en boulangerie, compte tenu des matières grasses cachées présentes dans le pain fabriqué de manière industrielle.
4) Petite fringale en dehors des repas ?
Le grignotage a mauvaise pub? Il est donc conseillé, pour palier au petit creux, de boire de l'eau, du thé vert, ou bien des tisanes drainantes à base de plantes.
5) On s'accorde des douceurs
Tout ce qui contient moult quantité de sucres est bien évidemment à éviter, mais comment fait-on lorsqu'on est dingue de chocolat ?! Eh bien on ne renonce pas à son petit pêché mignon et on le choisit noir de préférence.
6) Donner du goût à ses plats
Une pincée d'herbes de Provence par-ci, des épices par-là? Les aliments sont tellement plus exquis et appétissants lorsqu'ils sont agrémentés de ciboulette, de coriandre, de curry ou de basilic !
7) Gare aux salades !
Huile à gogo, peu de protéines, peu nourrissantes? Les salades sont loin d'être la bonne idée minceur et équilibre ! Elles sont même le meilleur moyen d'avoir le fameux petit creux de 16 heures?
8) Oui aux légumes frais et surgelés
Qu'il s'agisse de légumes frais tout prêts ou de légumes surgelés, ils sont aussi bons pour la ligne que pour la santé. Il ne faut donc pas hésiter à remplir son congélateur de ces légumes faciles à réchauffer et à assaisonner.
9) Consommer de l'alcool occasionnellement
Si l'on opte pour un apéro terrasse avec des amis, on privilégie la coupette de Champagne, bien moins calorique qu'un vin cuit ou un alcool fort, et tout aussi délicieuse?
10) Miser sur la diversité alimentaire
Privilégier le goût et les saveurs, manger de tout en petite quantité : voilà une solution qui semble excellente pour éviter la frustration et mincir avec plaisir !
Axelle Francine (www.lepetitjournal.com) mardi 21 avril 2009




































