Volkswagen va construire sa 3ème usine de batteries électriques en Espagne

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 09/05/2022 à 17:45 | Mis à jour le 10/05/2022 à 18:24
Photo : Une usine de batteries électriques du groupe volkswagen / Audi
un ouvrier devant une chaine de batterie electrique

L'usine de Sagunto, près de Valence, est la troisième usine de batteries des six que Volkswagen construira en Europe pour disposer de ses propres centres de fabrication.

 

Cette nouvelle usine s'inscrit dans la stratégie d'électrification de Volkswagen, qui prévoit de mettre en service d'ici à 2030, six gigafactories de batteries d'une capacité combinée de 240 GWh (40 GWh chacune), pour lesquelles elle investira 30 milliards d'euros. Deux autres usines ont déjà été annoncées à Skellefte en Suède et à Salzgitter en Allemagne.

Fabrication de voitures électriques à Martorell et Landaben

L'usine de Sagunto, située dans le parc industriel et logistique Parc Sagunt II, à côté du port de Sagunto, dans la province de Valence. sera un élément clé du projet du groupe Volkswagen en Espagne, qui prévoit également la fabrication de voitures urbaines électriques à Martorell (Barcelone) et à Landaben (Navarre) à partir de 2025 et 2026, respectivement.

 

C'est une bonne nouvelle pour la région, puisque cette gigafactory de batteries créera environ 3.500 emplois lorsqu'elle tournera à plein régime, ce qui devrait être le cas avant la fin de cette décennie.

 

Sur le même sujet

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale