Conduire en Espagne : plus besoin d'avoir sur soi son permis

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 03/04/2022 à 14:30 | Mis à jour le 03/04/2022 à 14:30
Information de la DGT sur la nouvelle appli miDGT

Avant le nouveau code de la route mis en place le 21 mars dernier, il était obligatoire d'avoir dans sa voiture une série de documents, sous peine de payer une amende. Désormais, il suffira de montrer son permis numérique via l'application miDGT.

 

Jusqu'ici, en Espagne, il était fallait avoir à bord de son véhicule trois documents obligatoires si l'on ne voulait pas payer une amende: le permis de conduire, le certificat d'immatriculation et la carte de contrôle technique du véhicule.

 

Depuis l'entrée en vigueur du nouveau code de la route, le 21 mars dernier, il n'est plus nécessaire d'avoir sur soi le permis de conduire physique. En revanche, il faudra apporter la preuve par voie numérique que l'on possède un permis de conduire valide, et ce, au travers de l'application miDGT.

L'application miDGT permet aussi de voir ses points
L'application miDGT permet aussi de voir ses points

 

En outre, bien que de nombreux conducteurs l'ignorent, depuis 2008, il n'est plus nécessaire d'avoir dans son véhicule le reçu du dernier paiement en vigueur de l'assurance automobile. Les agents peuvent vérifier sur place si le véhicule est assuré sans avoir besoin de consulter ces documents. Toutefois, il est bon de les transporter dans la boîte à gants pour accélérer le processus !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale